Re: [OSM-talk-fr] Dispositif d'enquête photo DIY

2016-01-31 Par sujet Vincent de Château-Thierry


Le 31/01/2016 14:15, Jean-Michel Pouré a écrit :


J'ai testé le roaming avec mon smartphone et la géolocalisation de
photos. Cela fonctionne bien ... mais je trouve cela un peu dangereux :
conduire et tenir l'appareil à la main.

J'imagine un mécanisme reposant sur un simple téléphone mobile pour la
géolocalisation et le routage, qui lance des commandes MTP à trois
téléphones mobiles (frontal, gauche, droit). Ce qui pourrait faire
l'objet d'un plugin OSMand. Avec un petit clavier déporté, on pourrait
imaginer de déclencher la prise de vue en rafale ou à l'unité.

Avez connaissance d'un mécanisme similaire développé par des
utilisateurs OSM ?


Connais-tu Mapillary ? Sinon ça mérite que tu y jettes un œil :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Mapillary
et
http://www.mapillary.com/

vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Concurrence de tag highway=street_lamp vs light_source=*

2016-01-31 Par sujet Jérôme Seigneuret
Je suis du même avis mais on est encore sur un "draft" et je comprends très
bien qu'un light_source soit plus adapté car ça prend tous les cas.

Ainsi ne peut t'on pas demander un changement de schéma pour
highway=street_lamp car c'est exactement la même chose que light_source

=lantern
.
Perso, je peux vite faire la migration concernant mes contributions.

Le tout est encore de bien vouloir faire accepter la bascule le cas échéant
(J'en ai ~1738 d'après overpass).

Jérôme

Le 31 janvier 2016 à 21:39, David Crochet  a écrit :

> Bonjour
>
> Le 31/01/2016 21:36, François Lacombe a écrit :
>
>> Highway=street_street lamp ne permet que peu de description des lampes
>> utilisées dans les candélabres (les types sont nombreux)
>>
>
> Je plussoie
>
> Cordialement
>
> --
> David Crochet
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Dispositif d'enquête photo DIY

2016-01-31 Par sujet didier2020
Le dimanche 31 janvier 2016 à 21:45 +0100, Vincent de Château-Thierry a
écrit : 
> Le 31/01/2016 14:15, Jean-Michel Pouré a écrit :
> >
> > J'ai testé le roaming avec mon smartphone et la géolocalisation de
> > photos. Cela fonctionne bien ... mais je trouve cela un peu dangereux :
> > conduire et tenir l'appareil à la main.
http://joby.com/action-series/suction-cup-arm

ok pour les fenetres , pour le parebrise la longueur peut etre un
probleme (depend de l'inclinaison du parebrise)

> >
> > J'imagine un mécanisme reposant sur un simple téléphone mobile pour la
> > géolocalisation et le routage, qui lance des commandes MTP à trois
> > téléphones mobiles (frontal, gauche, droit). Ce qui pourrait faire
> > l'objet d'un plugin OSMand. Avec un petit clavier déporté, on pourrait
> > imaginer de déclencher la prise de vue en rafale ou à l'unité.
> >
> > Avez connaissance d'un mécanisme similaire développé par des
> > utilisateurs OSM ?
> 
> Connais-tu Mapillary ? Sinon ça mérite que tu y jettes un œil :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Mapillary
> et
> http://www.mapillary.com/
> 
> vincent
> 
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] voie d'accès avec uniquement un numéro de référence

2016-01-31 Par sujet Jérôme Seigneuret
Bonjour,

Je viens de voir qu'Osmose émet des alertes sur des voies où il y a
uniquement un numéro en référence.

Ces voies sont des accès pour aller sur la plage. C'est un peu le même
problème que les voies numérotées pour les parkings des supermarchés.

Voici la zone en question avec les aletres
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#zoom=15=43.55818=4.01927=Mapnik=T=3032=2==

Avez-vous un avis où une pratique qui n'émet pas d'alerte? Où faut-il
renvoyer ces problèmes à osmose comme faux positifs?

Merci,
Jérôme
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Concurrence de tag highway=street_lamp vs light_source=*

2016-01-31 Par sujet François Lacombe
Bonsoir,

Ces tags sont-ils incompatibles ?
Sinon, autant laisser les deux et décrire correctement ce qu'ils décrivent
Highway=street_street lamp ne permet que peu de description des lampes
utilisées dans les candélabres (les types sont nombreux)

Qu'en pensez-vous ?

François
Le 29 janv. 2016 6:36 PM, "Nicolas Moyroud"  a écrit :

> Salut,
>
> Je suis l'auteur de pas mal de light_source dans l'Hérault. Je m'en suis
> servi pour tagguer les éclairages des terrains de sports :
> light_source=floodlight. Et je ne me vois pas mettre un highway=street_lamp
> là dessus ! Ou alors il faut trouver un compromis...
>
> Nicolas
>
> Le 29/01/2016 18:02, Jérôme Seigneuret a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Je viens de voir apparaître le tag light_source. Une proposition bien
>> jolie mais qui fait concurrence en trés grande partie à highway=street_lamp.
>>
>> Cette proposition est utilisé déjà plus de 3000 fois.
>>
>> Qu'en pensez vous? Ne serait-il pas plus utile de compléter le schéma le
>> plus employer en récupérant les clés complémentaires.
>>
>> Jérôme
>>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Réunion des contributeurs de Toulouse et sa région

2016-01-31 Par sujet Sébastien Dinot
orhygine a écrit :
> Excellente initiative que d'organiser cette réunion. J'en serais.

Idem. Je tâcherai de venir. J'ai déjà bloqué la date sur mon agenda.

Sébastien

-- 
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/
Ne goûtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Concurrence de tag highway=street_lamp vs light_source=*

2016-01-31 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 31/01/2016 21:36, François Lacombe a écrit :

Highway=street_street lamp ne permet que peu de description des lampes
utilisées dans les candélabres (les types sont nombreux)


Je plussoie

Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Icone verte sur les lieu dit

2016-01-31 Par sujet Vincent de Château-Thierry


Le 31/01/2016 11:37, JB a écrit :

Pour le tri du tableau, je suppose que c'est d'abord les lieux
construits selon le cadastre, puis par lettre alphabétique de la valeur
place ? Je pense que ce serait plus pratique par « taille » de lieu
habité : pour l'instant, neighbourhood apparait après locality. J'aurais
plutôt vu quelque chose comme d'abord neighbourhood, puis hamlet,
isolated_dwelling, et locality à la fin.


J'ai modifié au profit du tri suivant :
city > town > suburb > neighbourhood > village > hamlet > 
isolated_dwelling > tout le reste sauf locality > locality


vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Dispositif d'enquête photo DIY

2016-01-31 Par sujet Jérôme Seigneuret
Bonjour,

Pour les support on en a parlé il y a quelque mois. Une personne avait
présenté sont expérience avec Mapillary. Il y a des supports RAM-Mount qui
sont adaptés à tous les usage et tu peux composer ton support en fonction
de tes besoins. On utlise ces produits pour nos boîtiers au boulot pour le
guidage embarqués.

Si quelqu'un à le lien ou dans les archives

Voici le catalogue:
http://www.ram-mount.fr/fixation-complete/catalogue.html

Jérôme

Le 31 janvier 2016 à 22:32, didier2020  a écrit :

> Le dimanche 31 janvier 2016 à 21:45 +0100, Vincent de Château-Thierry a
> écrit :
> > Le 31/01/2016 14:15, Jean-Michel Pouré a écrit :
> > >
> > > J'ai testé le roaming avec mon smartphone et la géolocalisation de
> > > photos. Cela fonctionne bien ... mais je trouve cela un peu dangereux :
> > > conduire et tenir l'appareil à la main.
> http://joby.com/action-series/suction-cup-arm
>
> ok pour les fenetres , pour le parebrise la longueur peut etre un
> probleme (depend de l'inclinaison du parebrise)
>
> > >
> > > J'imagine un mécanisme reposant sur un simple téléphone mobile pour la
> > > géolocalisation et le routage, qui lance des commandes MTP à trois
> > > téléphones mobiles (frontal, gauche, droit). Ce qui pourrait faire
> > > l'objet d'un plugin OSMand. Avec un petit clavier déporté, on pourrait
> > > imaginer de déclencher la prise de vue en rafale ou à l'unité.
> > >
> > > Avez connaissance d'un mécanisme similaire développé par des
> > > utilisateurs OSM ?
> >
> > Connais-tu Mapillary ? Sinon ça mérite que tu y jettes un œil :
> > http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Mapillary
> > et
> > http://www.mapillary.com/
> >
> > vincent
> >
> > ___
> > Talk-fr mailing list
> > Talk-fr@openstreetmap.org
> > https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Dispositif d'enquête photo DIY

2016-01-31 Par sujet osm . sanspourriel
Plusieurs points outre Mapillary (qui sans doute le plus proche de ce 
que tu cherches) :

- OpenPathView 
Il est préférable de prendre une voiture compatible Bigoudène avec 
coiffe ;-) même si le projet est brestois.

Message personnel : elles sont où les photos de la grande marée ?
- un projet de carte linux triple objectif (Armel, je ne retrouve plus 
ton message, tu as avancé ?)


Jean-Yvon

Le 31/01/2016 14:15, Jean-Michel Pouré - j...@poure.com a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai testé le roaming avec mon smartphone et la géolocalisation de
photos. Cela fonctionne bien ... mais je trouve cela un peu dangereux :
conduire et tenir l'appareil à la main.

J'imagine un mécanisme reposant sur un simple téléphone mobile pour la
géolocalisation et le routage, qui lance des commandes MTP à trois
téléphones mobiles (frontal, gauche, droit). Ce qui pourrait faire
l'objet d'un plugin OSMand. Avec un petit clavier déporté, on pourrait
imaginer de déclencher la prise de vue en rafale ou à l'unité.

Avez connaissance d'un mécanisme similaire développé par des
utilisateurs OSM ?

Cordialement,
Jean-Michel


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Icone verte sur les lieu dit

2016-01-31 Par sujet Vincent de Château-Thierry

Bonjour,

Le 01/02/2016 03:03, Philippe Verdy a écrit :

Apparemment c'est classé avec d'abord la liste des lieu-dits bâtis
(selon FANTOIR), puis ceux non bâtis.


En effet. Je viens d'enlever cette clé de tri spécifiquement pour cet 
onglet, le picto vert permet de les repérer dans la hiérarchie des 
valeurs de place=*.


(...)


Si on considère ça, cela donne plutôt une autre place pour "neighborhood"

city > town > suburb > village > **quarter** > neighbourhood >hamlet >
isolated_dwelling > "tout le reste sauf locality" > locality


Tri modifié en conséquence. En second, tri alphabétique sur le nom.

Merci pour les remarques,
vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2016-01-31 Par sujet Jean-Guilhem Cailton
Bonjour,

De mon côté, pas de nouvelle depuis le courriel de Christian que tu
cites. Toujours en attente.

Je comprends ton impatience. Je suis sûr que Christian fait du mieux
qu'il peut compte tenu de tout ce qu'il a à faire.

Bien cordialement,

Jean-Guilhem


Le 01/02/2016 01:29, Muselaar a écrit :
> Coucou !
>
> Quelles nouvelles, maintenant ? On attend toujours impatiemment la
> mise en ligne des photos aériennes de l'agglomération de Belfort à 1
> px/10 cm pour faire les mises à jour qui s'imposent…
> Cela concerne une surface de territoire habitée par 100 000 h,
> environ, et même un peu plus, vu que l'avion n'a pas été radin.
> Si ce sont les photos obliques qui posent trop problème, on pourrait
> se contenter des ortho, ce serait déjà génial !
> Ça vaut la peine !
>
> Le 20/12/2015 14:58, Christian Quest a écrit :
>> NAS à nouveau opérationnel(un disque remplacé dans la grappe RAID).
>> Je dois aller le mettre en place à La Fonderie...
>>
>> Le 20 décembre 2015 à 13:50, Muselaar > > a écrit :
>>
>> C'est sûr que ce n'est pas facile à manipuler. À moins d'utiliser
>> un logiciel comme QGIS, qui demande un long temps
>> d'apprentissage, je n'ai même pas pu exploiter la moindre image :
>> interminable à ouvrir… Mais bon, il y a la qualité de l'image au
>> rendez-vous.
>>
>> On progresse toujours ?
>>
>>
>> Le 24/11/2015 00:23, Christian Quest a écrit :
>>> On progresse !
>>>
>>> Le serveur est opérationnel, mais le NAS sur lequel les images
>>> avaient été stockées est en standby à cause d'un disque HS sur
>>> le RAID. J'ai renvoyé le disque en question pour remplacement et
>>> je vais en acheter un en spare demain pour remettre le NAS en route.
>>>
>>> Ces images qui font des centaines de Go ou quelques To c'est pas
>>> bien pratique à manipuler !
>>>
>>>
>>> Le 23 novembre 2015 22:37, Muselaar  a écrit :
>>>
>>> Bonsoir !
>>>
>>> Je remonte le sujet… On en est où, maintenant ?
>>>
>>> Muselaar
>>>
>>> Le 18/10/2015 09:54, Pierre-Yves Berrard a écrit :
 Super nouvelle.
 Tiens-nous au courant de l'adresse à utiliser pour le flux
 tms !

 PY

 Le 8 octobre 2015 11:51, Christian Quest
  a écrit :

 JGC est en train de terminer la remise en route du
 serveur WMS... j'ai copié les images de Belfort dessus,
 on va donc pouvoir les intégrer (enfin !).


 On 08/10/2015 00:21, Muselaar wrote:
> Bonjour,
>
> Je ressors ce vieux message, après une absence
> prolongée d'OSM ces derniers temps. Mais j'avais le
> mal du pays, et je reviens, même si je n'aurai pas
> autant de temps à l'avenir que dans le passé. Mais il
> y a  de toute façon régulièrement des trucs à corriger
> dans son environnement.
>
> Où en est-on, avec Belfort ? Comment peut-on utiliser
> les photos de la CAB dans JOSM ? Finalement, les
> photos obliques seront accessibles aussi, ou bien
> c'est trop lourd ?
> Elle sont utiles, car permettant de détromper par
> rapport à la photo verticale, et de mieux se repérer,
> par rapport à des souvenirs de promenade, par exemple.
>
> Muselaar
>
> Le 29/04/2015 11:59, Christian Quest a écrit :
>> Pour Belfort, je pensais mettre en place le serveur
>> ces derniers mois à La Fonderie, mais ça a été sans
>> arrêt repoussé. Il devrait être installé début mai et
>> en attendant je vais installer ça chez moi, si
>> possible ce week-end.
>>
>>
>> Le 29/04/2015 11:15, Pierre-Yves Berrard a écrit :
>>> Bonjour Christian,
>>>
>>> Pas de réponse de l'Université de Grenoble pour le
>>> serveur d'images aériennes ? Si je ne m'abuse, ils
>>> doivent être revenus de vacances.
>>>
>>> Pierre-Yves
>>>
>>> PS : sur le même thème, sais-tu si ça avance pour la
>>> photographie aérienne de Belfort ? Je n'ai pas de
>>> nouvelles depuis sacrément longtemps.
>>>
>>>
>>>
>>> Le 19 avril 2015 09:51, Christian Quest
>>>  a écrit :
>>>
>>> Oui, le serveur d'images aériennes ne répond
>>> plus depuis 48h.
>>>
>>> Nous avons demandé à l'Université de Grenoble
>>> (où se trouve ce serveur) d'aller jeter un
>>> 

Re: [OSM-talk-fr] Icone verte sur les lieu dit

2016-01-31 Par sujet Philippe Verdy
Apparemment c'est classé avec d'abord la liste des lieu-dits bâtis (selon
FANTOIR), puis ceux non bâtis.

Et dans chaque liste le tri est correct d'après:

city > town > suburb > neighbourhood > village > hamlet > isolated_dwelling
> "tout le reste sauf locality" > locality

Seul hic:

Il y a aussi le type "quarter" (plus petit qu'un "suburb" ou qu'un
"village', mais tout de même plus grand que "isolated-dwelling") et même
que "hamlet" : "quarter" est utilisé en fait pour les sous-quartiers (level
11) quand les grands quartiers (ou d'anciennes communes en fusion simple,
voire des enclaves extérieures) ont été tagués avec "suburb" (level 10).
"quarter n'est pas encore très courant en France, mais il l'est plus dans
d'autres pays (même dans des villages, où "suburb" passe assez mal puisque
c'est "suburb" est plutôt réservé selon le wiki aux zones essentiellement
urbaines de taille suffisante, ou proches d'une grande agglomération et
fortement liées économiquement/socialement à elle, pour que le suburb
atteigne au moins la taille d'un gros village).


Il faudrait donc aussi:

city > town > suburb > neighbourhood > village > **quarter** > hamlet >
isolated_dwelling > "tout le reste sauf locality" > locality



Le type "neighbourhood" (voisinage) est une zone assez petite (en gros vu à
360° à hauteur d'homme sans bouger en se plaçant au milieu, ou vu à 180° en
se plaçant devant on peut compter les portes et fenêtres) mais assez dense
pour compter une centaine d'habitants ou moins, ou une douzaine de
constructions ("patés de maisons", "bloc", voire une grosse résidence avec
plusieurs tours).

Le type "neighborhood" se trouve bien au sein d'un "suburb" bien plus grand
(pas limité à un seul pâté de maison mais avec au moins 2 ou 3 rues pour le
cerner ou le traverser avec au moins un ou deux carrefours). Il arrive
parfois qu'il soit utilisé pour les petits quartiers de villages (de taille
comparable à un hameau/"hamlet", mais pas isolé en zone rurale,
"neighbourhood" étant lui-même entouré de ville et non de campagne).

Si on considère ça, cela donne plutôt une autre place pour "neighborhood"

city > town > suburb > village > **quarter** > neighbourhood > hamlet >
isolated_dwelling > "tout le reste sauf locality" > locality



Note: je n'ai pas parlé non plus des "townships". On n'en a pas
officiellement en France, mais ça s'apparente à un quartier, assez
semblable à un "suburb", pouvant parfois contenir plusieurs quartiers ou en
partie à cheval sur plusieurs quartiers, ou faire partie significative d'un
quartier, ces townships eux-même comptant des voisinages). Mais l'ordre de
grandeur ne sera pas le même en Angleterre, ou en Afrique du Sud, Brésil,
Inde (on en trouve pour classer des bidonvilles ou "favelas", en dehors du
cadre réglementaire des quartiers administratifs; mais on pourrait parler
de "township" dans les DOM, par exemple en Guadeloupe ou à Mayotte, ou dans
les "cités" de nos villes banlieues construits à la va-vite dans les années
1960 et qu'on cherche à réhabiliter ou démolir.

Au Brésil, la tendance est la transformation des favelas en véritables
quartiers (ils ont tellement grossis qu'ils se sont réunis et forment des
espaces homogènes avec une forte identité pour en faire de vrais quartiers).

De même en Angleterre où on les intègre mieux aux quartiers, ou autour des
métropoles africaines et indiennes où ils poussent comme des champignons et
se densifient vite au point que les collectivités sont obligées d'y
installer des services pour les organiser. Les constructions insalubres
sont progressivement renforcées, certaines sont démolies, mais avec le
temps on ne peut plus parler de bidonville, il y a du dur un peu partout et
une crossiace du niveau social et des moyens du fait de la création
d'activité locale (petits commerces, services aux particuliers, marchés,
puis activités de construction rentables, transport/taxi, écoles,
dispensaires voire petit hopital, puis services sociaux et police...).

Positionnement possible du township (à voir):

city > town > suburb > village > **quarter** >  **township** > neighbourhood
> hamlet > isolated_dwelling > "tout le reste sauf locality" > locality




Le 31 janvier 2016 à 23:29, Vincent de Château-Thierry  a
écrit :

>
> Le 31/01/2016 11:37, JB a écrit :
>
>> Pour le tri du tableau, je suppose que c'est d'abord les lieux
>> construits selon le cadastre, puis par lettre alphabétique de la valeur
>> place ? Je pense que ce serait plus pratique par « taille » de lieu
>> habité : pour l'instant, neighbourhood apparait après locality. J'aurais
>> plutôt vu quelque chose comme d'abord neighbourhood, puis hamlet,
>> isolated_dwelling, et locality à la fin.
>>
>
> J'ai modifié au profit du tri suivant :
> city > town > suburb > neighbourhood > village > hamlet >
> isolated_dwelling > tout le reste sauf locality > locality
>
> vincent
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2016-01-31 Par sujet Muselaar

Coucou !

Quelles nouvelles, maintenant ? On attend toujours impatiemment la mise 
en ligne des photos aériennes de l'agglomération de Belfort à 1 px/10 cm 
pour faire les mises à jour qui s'imposent…
Cela concerne une surface de territoire habitée par 100 000 h, environ, 
et même un peu plus, vu que l'avion n'a pas été radin.
Si ce sont les photos obliques qui posent trop problème, on pourrait se 
contenter des ortho, ce serait déjà génial !

Ça vaut la peine !

Le 20/12/2015 14:58, Christian Quest a écrit :

NAS à nouveau opérationnel(un disque remplacé dans la grappe RAID).
Je dois aller le mettre en place à La Fonderie...

Le 20 décembre 2015 à 13:50, Muselaar > a écrit :


C'est sûr que ce n'est pas facile à manipuler. À moins d'utiliser
un logiciel comme QGIS, qui demande un long temps d'apprentissage,
je n'ai même pas pu exploiter la moindre image : interminable à
ouvrir… Mais bon, il y a la qualité de l'image au rendez-vous.

On progresse toujours ?


Le 24/11/2015 00:23, Christian Quest a écrit :

On progresse !

Le serveur est opérationnel, mais le NAS sur lequel les images
avaient été stockées est en standby à cause d'un disque HS sur le
RAID. J'ai renvoyé le disque en question pour remplacement et je
vais en acheter un en spare demain pour remettre le NAS en route.

Ces images qui font des centaines de Go ou quelques To c'est pas
bien pratique à manipuler !


Le 23 novembre 2015 22:37, Muselaar > a écrit :

Bonsoir !

Je remonte le sujet… On en est où, maintenant ?

Muselaar

Le 18/10/2015 09:54, Pierre-Yves Berrard a écrit :

Super nouvelle.
Tiens-nous au courant de l'adresse à utiliser pour le flux tms !

PY

Le 8 octobre 2015 11:51, Christian Quest
> a
écrit :

JGC est en train de terminer la remise en route du
serveur WMS... j'ai copié les images de Belfort dessus,
on va donc pouvoir les intégrer (enfin !).


On 08/10/2015 00:21, Muselaar wrote:

Bonjour,

Je ressors ce vieux message, après une absence
prolongée d'OSM ces derniers temps. Mais j'avais le mal
du pays, et je reviens, même si je n'aurai pas autant
de temps à l'avenir que dans le passé. Mais il y a de
toute façon régulièrement des trucs à corriger dans son
environnement.

Où en est-on, avec Belfort ? Comment peut-on utiliser
les photos de la CAB dans JOSM ? Finalement, les photos
obliques seront accessibles aussi, ou bien c'est trop
lourd ?
Elle sont utiles, car permettant de détromper par
rapport à la photo verticale, et de mieux se repérer,
par rapport à des souvenirs de promenade, par exemple.

Muselaar

Le 29/04/2015 11:59, Christian Quest a écrit :

Pour Belfort, je pensais mettre en place le serveur
ces derniers mois à La Fonderie, mais ça a été sans
arrêt repoussé. Il devrait être installé début mai et
en attendant je vais installer ça chez moi, si
possible ce week-end.


Le 29/04/2015 11:15, Pierre-Yves Berrard a écrit :

Bonjour Christian,

Pas de réponse de l'Université de Grenoble pour le
serveur d'images aériennes ? Si je ne m'abuse, ils
doivent être revenus de vacances.

Pierre-Yves

PS : sur le même thème, sais-tu si ça avance pour la
photographie aérienne de Belfort ? Je n'ai pas de
nouvelles depuis sacrément longtemps.



Le 19 avril 2015 09:51, Christian Quest
> a écrit :

Oui, le serveur d'images aériennes ne répond plus
depuis 48h.

Nous avons demandé à l'Université de Grenoble (où
se trouve ce serveur) d'aller jeter un oeil...
patience donc à cause du week-end.


Le 19/04/2015 09:41, Pierre-Yves Berrard a écrit :

Bonjour,

Depuis quelques jours, la photo aérienne du
Grand Nancy
(http://wms.openstreetmap.fr/tms/1.0.0/nancy_2012/{zoom}/{x}/{y}

)
ne se charge plus dans JOSM (connect timed out) :

Pour les requêtes overpass, la base à
http://api.openstreetmap.fr/oapi/
semble être ne plus être à jour non plus.

Un problème sur les serveurs d'osm france ?

PY



Re: [OSM-talk-fr] Icone verte sur les lieu dit

2016-01-31 Par sujet JB

Bonne amélioration !
Pour le tri du tableau, je suppose que c'est d'abord les lieux 
construits selon le cadastre, puis par lettre alphabétique de la valeur 
place ? Je pense que ce serait plus pratique par « taille » de lieu 
habité : pour l'instant, neighbourhood apparait après locality. J'aurais 
plutôt vu quelque chose comme d'abord neighbourhood, puis hamlet, 
isolated_dwelling, et locality à la fin.

JB.

Le 31/01/2016 08:46, Vincent de Château-Thierry a écrit :

Bonjour,

Le 27/01/2016 17:52, Vincent de Château-Thierry a écrit :

De: "JB" 

Je déterre ce vieux sujet. Je reprenais les lieux-dits et autres
habitations isolées dans ma campagne profonde sur la page fantoir
http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir. L'icône verte est chouette
pour la partie cadastre (même si très largement sujette à erreur), et
je me disais que ce serait aussi chouette d'en mettre une du côté OSM
(même si également très largement sujet à erreur pour tout ce qui a été
importé sans travail derrière). Du genre, si place =
hamlet/isolated_dwelling/farm : une icône, et rien pour
place=locality.
C'est imaginable ?


Oui, on a prévu dans le modèle de garder la valeur de place=* 
associée au nom. Donc c'est possible, même si pas déjà fait. Un peu 
de plomberie dans les jours à venir, et à suivre ici.


Voilà c'est ajouté. J'ai finalement repris le texte de la valeur du 
tag place, directement accolé au nom. L'idée est de garder la variété* 
du contenu source, sans une déclinaison en pictos qui doucement sinon 
transforme la page en arbre de noël.

Retours bienvenus.

vincent

* on rencontre à la marge comme valeurs :
"isolated dwelling"
"Voisinage"
"isolated-dwelling"
"Hameau"
"Kroaz ar Marichal"
"isolared_building"
"place"
"isolated_dwelling+"
""
"Combe des Bourguignons"
"residence"
"hamlet+++"
"Bray"
"islated_dwelling"
"city_block"
"square"
"plot"

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Dispositif d'enquête photo DIY

2016-01-31 Par sujet Jean-Michel Pouré
Bonjour à tous,

J'ai testé le roaming avec mon smartphone et la géolocalisation de
photos. Cela fonctionne bien ... mais je trouve cela un peu dangereux :
conduire et tenir l'appareil à la main.

J'imagine un mécanisme reposant sur un simple téléphone mobile pour la
géolocalisation et le routage, qui lance des commandes MTP à trois
téléphones mobiles (frontal, gauche, droit). Ce qui pourrait faire
l'objet d'un plugin OSMand. Avec un petit clavier déporté, on pourrait
imaginer de déclencher la prise de vue en rafale ou à l'unité.

Avez connaissance d'un mécanisme similaire développé par des
utilisateurs OSM ? 

Cordialement,
Jean-Michel

smime.p7s
Description: S/MIME cryptographic signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Décalage imagerie Bing / repères IGN NGF 69

2016-01-31 Par sujet Jean-Michel Pouré
Bonjour à tous,

Cette question a été débattue, mais je n'ai pas trouvé de réponse
claire sur Wiki (ou compréhensible avec mon expérience récente).

Existe-t-il un moyen de caler l'imagerie Bing par rapport à des repères
IGN NGD 69 en utilisant un plugin JSOM ?

De manière générale, quel plugin de calage me conseillez-vous ?

Amicalement,
Jean-Michel

smime.p7s
Description: S/MIME cryptographic signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr