François Lacombe a écrit on 02/01/13 19:09:
Bonjour à la communauté,
Bonjour à toi :-)
[...]
RTE ou ERDF ont l'air d'accord pour contribuer d'une manière ou d'une
autre au projet, ce qui est positif.
Information très intéressant, je les avait contacté il y a un peu plus
d'un an et il
Romain MEHUT a écrit on 07/07/12 21:27:
Bonsoir,
Un journaliste du magazine Terra Eco à qui j'ai parlé d'OSM me demande
comment réaliser des cartes thématiques en se basant sur OSM et non
Google Maps.
Je suppose qu'il s'agit de l'orienter vers OpenLayers ou Leaflet? Si
oui, pourriez-vous
Gilles Bassière a écrit on 25/10/12 14:24:
Bonjour,
L'émission La Marche de l'histoire sur France Inter abordait
aujourd'hui le thème Cartes et cartographes à l'époque moderne. Ça
donne un aperçu intéressant de la cartographie à travers les âges.
J'étais distrait à la fin de l'émission mais je
Nicolas a écrit on 04/10/12 14:36:
Bonjour,
As-tu essayé http://www.gpsies.com avec sa couche OSM ?
Super cet outil c'est exactement ce que je cherchais il y a quelque
temps. Le bémol c'est que bin qu'il propose un fond de carte OSM le
routage ne se fait pas avec les données OSM.
Cela
On 20/09/12 09:15, Hélène PETIT wrote:
Ci-dessous un bout de débat, extrait de talk ; je retiens cette phrase
de Jonathan Bennet :
utiliser bing n'est pas un import, parce que ça consiste à produire une
donnée, à partir de rien, en interprétant une image.
Or : Le cadastre est une image pdf en
On 19/09/12 12:13, sly (sylvain letuffe) wrote:
Pour le moment je trouve l'étendue un peu trop limitée, mais je comprends
bien que tu ne puisses pas faire mieux à cause des contraintes de ton
serveur. Ce serait magnifique si l'asso OSM-FR envisageait de l'héberger
sur ses serveurs pour
On 12/09/12 09:37, Nicolas Dumoulin wrote:
Le mardi 11 septembre 2012 16:36:50 Rodolphe Quiedeville a écrit :
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un outil sous la forme d'un site web afin de
préparer mes sorties en VTT. L'idée serait de définir tous les points de
passages et que l'outil
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un outil sous la forme d'un site web afin de
préparer mes sorties en VTT. L'idée serait de définir tous les points de
passages et que l'outil contruise avec ces points l'itinéraire complet
et qu'il donne les infos de base comme la longueur de l'itinéraire
On 11/09/12 16:41, Romain MEHUT wrote:
Bonjour,
Par exemple http://www.openrunner.com/ ?
Dans l'idée oui mais dans le détail technique en fait non, openrunner
génère un tracé avec un ensemble de point mais sans se lier au objets
way réels. Cela à pour inconvénient de ne pas pouvoir au
On 11/09/12 16:47, Nolwenn wrote:
Le mardi 11 septembre 2012 16:36:50 Rodolphe Quiedeville a écrit :
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un outil sous la forme d'un site web afin de
préparer mes sorties en VTT. L'idée serait de définir tous les points de
passages et que l'outil contruise avec
joedalton85 a écrit on 23/06/12 13:54:
Bonjour Rodolphe Quiédeville,
joedalton85 http://www.openstreetmap.org/user/joedalton85 vous a
envoyé un message depuis OpenStreetMap avec le sujet OSM : Information
sur erreur chevauchement batiment/way :
==
Bonjour,
Voulant corriger quelques erreurs,
Bonjour,
Pour ceux qui veulent appronfondir leurs connaissances théoriques de la
cartographie, l'ENSG[1] met à disposition des supports de cours en ligne :
http://fad.ensg.eu/moodle/course/category.php?id=2
1. École Nationale des Sciences Géographiques
--
Rodolphe Quiédeville - Artisan
Pieren a écrit on 13/06/12 11:26:
2012/6/13 Romain MEHUTromain.me...@gmail.com:
Ouais, m'enfin. Ca ne me choque pas plus que ça. Comparé aux droits
chez IGN ou GoogleMaps, on est presque dans le libre. Les
restrictions sont assez limitées et comparables aux licences des
logiciels dits libres.
Hendrik Oesterlin a écrit on 14/06/12 08:12:
Le 13/06/2012 à 16:46:02 +1100 ZIMMY jeanlouis.zimmerm...@laposte.net a écrit
Objet: [OSM-talk-fr] SURPRISE ! = ARTE (Le dessous des cartes) Cartographie
2.0 :
C'est passé hier soir à 22h.
C'est un documentaire de mai 2012 qui permettra à
Marc SIBERT a écrit on 15/06/12 16:19:
Bonjour,
Si une bonne âme pouvait débloquer mon annonce pour la cartopartie de
demain, je lui en serais reconnaissant. Ya quelques PDF inclus qui coincent.
[...]
La taille du corps du message est trop importante : 1960901 octets
avec une limite de
Tetsuo Shima a écrit on 09/06/12 16:42:
Boujour,
Visiblement ce n'est pas l'escalier qui coince mais le chemin avant
et après, l'escalier juste à l'est qui joint deux rues est bien
utilisé par les routeurs piétons. Pour le ferry par contre c'est
ignoré quasi systématiquement vu qu'on a aucune
Rodolphe Quiedeville a écrit on 09/06/12 19:28:
Tetsuo Shima a écrit on 09/06/12 16:42:
Boujour,
Visiblement ce n'est pas l'escalier qui coince mais le chemin avant
et après, l'escalier juste à l'est qui joint deux rues est bien
utilisé par les routeurs piétons. Pour le ferry par contre c'est
Bonjour,
Je suis en discussion avec l'auter de l'outil de routing OSRM à propos
du tag access sur les barrières et autres éléments de restriction
d'accés. J'ai l'impression que l'on ne comprends pas de la même façon
cette clé.
J'espère être dans le faux sinon cela impliquerait que l'outil de
Payet Louis a écrit on 05/04/12 07:26:
Bonjour,
[...]
Dans le cadre de deux projets distincts, je souhaiterai ajouter à
Nominatim la vitesse max (maxspeed) de chaque rue.
Sur ce point les réponses vous ont déjà été faites dans ce thread.
Sinon j'ai fait un test de Nominatim sur une Debian
Payet Louis a écrit on 05/04/12 13:24:
Re Bonjour,
[...]
@Rodolphe:
Ta proposition pour debian m'intéresse.
Utilise-tu nominatim ?
Oui je l'utilise au sein de http://cartosm.eu, mais par appel d'API chez
mapquest pour le code :
Nicolas Moyroud a écrit on 23/03/2012 12:53:
Merci Julien pour le lien.
Oui euh c'est un peu bizarre leur article. Le site carto.quiedeville
affiche des données datagouv par dessus un fond de carte OSM. Si je ne
me trompe pas, ces données n'ont pas été intégrées dans OSM ? L'article
donne
Romain MEHUT a écrit on 23/01/2012 10:31:
Merci, il n'est pas trop tard, c'est demain soir.
Dans mon cas présent, les gens à qui je vais présenter OSM ont en test
un TwoNav Sportiva qui intègre de la carto IGN.
Si quelqu'un a un avis sur ce modèle comparé aux Garmin (plus adaptés à
supporter les
Le 06/01/2012 18:10, Gael Musquet a écrit :
Bonjour à tous,
[...]
- M. Gaël Musquet, membre fondateur de la communauté d’OpenstreetMap en
France ;
Salut,
Ils ont un peu du mal nos institutionnels avec les fonctions non écrites
dans le journal officiel ;-)
Membre fondateur de l'Association
cybercentre a écrit on 28/12/2011 13:31:
bonjour,
le cybercentre de baugé va être amené à animer un stand sur un comice
agricole. je suis à la recherche de contenus pour proposer quelque chose
autour de logiciels libres et données libres.
quelqu'un aurait une super idée ?
d'avance merci
sly (sylvain letuffe) a écrit on 13/12/2011 10:16:
On mardi 13 décembre 2011, Pieren wrote:
2011/12/12 sly (sylvain letuffe)li...@letuffe.org:
Tu as trouvé un contre exemple (il doit y en avoir d'autres)
Effectivement. Comme ce point:
http://www.openstreetmap.org/browse/node/1534660850
sly (sylvain letuffe) a écrit on 13/12/2011 10:16:
On mardi 13 décembre 2011, Pieren wrote:
2011/12/12 sly (sylvain letuffe)li...@letuffe.org:
Tu as trouvé un contre exemple (il doit y en avoir d'autres)
Effectivement. Comme ce point:
http://www.openstreetmap.org/browse/node/1534660850
Bonjour,
Je continue d'explorer les données disponibles sur data.gouv.fr,
j'espérais que certaines données seraient utiles pour enrichir la base
OSM, ce n'est pas le cas de la base GEOFLA Départements, un rapide coup
d'oeil montre tout de suite qui est le plus précis :
http://ur1.ca/6mh6k
Emilie Laffray a écrit on 12/12/2011 12:16:
2011/12/11 David Monniaux david.monni...@free.fr
mailto:david.monni...@free.fr
Là encore, il faut des bénévoles.
*** Qu'en pensez-vous? Qui est intéressé?
J'ai pas mal discuté avec les gens de Regards Citoyens et j'ai
toujours proposé
sly (sylvain letuffe) a écrit on 12/12/2011 12:56:
Partant aussi.
On a comme base de départ la base Géofla[1] des cantons, mais la
précision est loooin de valoir ce que l'on a déjà dans OSM, on s'en
sert juste pour les meta-données ?
1. http://ur1.ca/6mhl4
2. http://ur1.ca/6mhmj
C'est
Marc SIBERT a écrit on 12/12/2011 13:28:
Le 12 décembre 2011 11:33, Hélène PETIT h...@free.fr
mailto:h...@free.fr a écrit :
Le 12/12/2011 11:18, Hélène PETIT a écrit :
Or ici, ça change souvent.
Et je l'avais oublié (mais mon voisin avec qui je viens d'en
discuter me l'a
Salut,
On arrive sur une page 'Document non trouvé' à l'url :
http://openstreetmap.fr/calendar/month
Cela depuis la page d'accueil sur le bouton 'Calendar' de :
BarCamp Cartographie des transports en commun (Paris, le 20 décembre)
Sinon j'ai remarqué la disparition du mot Planète sur la
Guillaume Allegre a écrit on 07/12/2011 12:28:
Le mer. 07 d�c. 2011 à 10:47 +, Emilie Laffray a ecrit :
2011/12/5 Guillaume Allegreallegre.guilla...@free.fr
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/data.gouv.fr
Enfin il faut faire attention à ne pas importer à outrance
Christian Quest a écrit on 05/12/2011 23:43:
Après l'ouverture officielle de data.gouv.fr, voici celle qui risque
de lui faire de l'ombre, celle du nouveau http://www.openstreetmap.fr
;)
Le site est tout frais, ça sent encore la peinture, alors n'hésitez
pas à signaler les défauts sur lesquels
Vincent Pottier a écrit on 06/12/2011 11:21:
Le 05/12/2011 23:43, Christian Quest a écrit :
Après l'ouverture officielle de data.gouv.fr, voici celle qui risque
de lui faire de l'ombre, celle du nouveau http://www.openstreetmap.fr
;)
Le site est tout frais, ça sent encore la peinture, alors
Christian Quest a écrit on 06/12/2011 12:07:
Le 6 décembre 2011 12:02, partir-en-vttad...@partir-en-vtt.com a écrit :
Bonjour,
j'ai remarqué sur mes stats :
http://www.openstreetmap.fr/tuto/debutant
Par ou est-ce qu'on y accède ?
Niveau licence, comment procède t-on ?
C'était un essai
Christian Quest a écrit on 04/12/2011 02:31:
Donc comme idée de lieu pour l'instant on a:
- Brest,
- Lille,
- Strasbourg
Autre idée ?
Breton d'adoption à fond pour Brest, ancien Strasbourgeois je plussoie ;-)
Après l'Espagne je trouve l'idée de remonter dans le Nord séduisante,
cela peux
Vincent Privat a écrit on 05/12/2011 13:17:
C'est beaucoup plus riche que ce que j'imaginais pour un lancement !
Rien que répertorier les données géographiques, ça va nous occuper :)
Vincent
J'ai fais un premier test avec les parcelles agricoles, une piste serait
peut-être de valider les
Christian Quest a écrit on 01/12/2011 10:50:
[...]
Evitons si possible le jargon geek si on veut ouvrir la communauté au maximum.
C'est le but de mes interventions, on partage cette volonté, si cela ne
transparait pas dans mes interventions je ferai en sorte d'être plus
pédagogue dans mes
JonathanMM a écrit on 29/11/2011 22:26:
À l'origine, il n'y avait que des entrées sur OpenStreetMap (Il doit y
avoir par exemple mon blog, avec seul la catégorie adéquate). Après, au
fur et à mesure du temps, les gens ont dû modifier les catégories sur
leur propre blog, et du coup, les articles
Guillaume Allegre a écrit on 30/11/2011 15:36:
Le mar. 29 nov. 2011 à 21:31 +0100, Vincent Privat a ecrit :
Je n'ai pas d'avis particulier sur cette idée, si ce n'est son nom !
Pour OSM, planet a un sens bien particulier, inutile d'embrouiller les
gens avec autre chose que ça:
Christian Quest a écrit on 29/11/2011 19:55:
Je cherche à installer un cache de tuiles sur un de mes serveurs pour
ne pas trop solliciter les serveurs de tuiles de la fondation.
J'ai vu plusieurs solutions:
- TileCache
- Tirex (backend WMS)
Ne peut-on pas aussi utiliser un cache standard comme
Pieren a écrit on 30/11/2011 16:25:
2011/11/30 Rodolphe Quiedevillerodol...@quiedeville.org:
Je ne suis pas attaché au nom planet, si vraiment il pose problème il est
remplacable aisément, mais il a tout de même l'antériorité historique.
Je ne sais pas si c'est si courant que ça. En tout cas,
Christian Quest a écrit on 29/11/2011 13:47:
Le site web openstreetmap.fr http://openstreetmap.fr est en cours de
refonte.
Bonjour,
Tout mes encouragements à ceux qui se lance cette lourde et importante
tâche.
Est-il prévu un espace pour y inclure le planet historique
sly (sylvain letuffe) a écrit on 29/11/2011 15:23:
Sous sa forme actuel, je suis contre, car son problème, à mes yeux, c'est
justement que ça ne traite pas que d'openstreetmap et que ça agrège de
manière un peu trop désordonné des tas de blogs privés.
Il suffit de faire un peu de pédagogie
Vincent-Xavier JUMEL a écrit on 23/11/2011 21:17:
Le 22 novembre à 22:33 Rodolphe Quiedeville a écrit
Bonsoir,
J'ai évoqué récemment la mise en commun d'un serveur de calque de
courbes de niveau, des bonnes volontés avaient généreusement proposé
des solution mais à plus ou moins court terme
Guillaume Allegre a écrit on 23/11/2011 02:05:
Le mar. 22 nov. 2011 à 22:33 +0100, Rodolphe Quiedeville a ecrit :
http://carto.quiedeville.org/isohypse/
Est-ce que tu as une idée de la cause des quelques erreurs
de ce type ? (zone rectangulaire blanche)
http://carto.quiedeville.org/isohypse
Guillaume Allegre a écrit on 23/11/2011 02:05:
Le mar. 22 nov. 2011 à 22:33 +0100, Rodolphe Quiedeville a ecrit :
http://carto.quiedeville.org/isohypse/
Est-ce que tu as une idée de la cause des quelques erreurs
de ce type ? (zone rectangulaire blanche)
http://carto.quiedeville.org/isohypse
yvecai a écrit on 23/11/2011 18:37:
Les données re-traitées pour remplir ces 'trous' on (à ce que j'ai vu
à ce jour) des licences plus restrictives que le 'public domain' du jeu
de données SRTM.
C'est aussi ce que j'avais vu :-(
--
Rodolphe Quiédeville
http://cartosm.eu - Intégration de
yvecai a écrit on 23/11/2011 18:50:
Joli travail!
Il y a un petit bug sur les cotes multiples de 500m, ici manque la cote
1500: http://b.tile.cartosm.eu/tile/isohypse/14/8501/5852.png
J'espère que c'est la feuille de style !
Tout a fait, merci d'avio signalé cette erreur, je l'ai corrigée.
yvecai a écrit on 23/11/2011 22:46:
[...]
Je me demande surtout l'intérêt de fusionner: SRTM à une résolution
autour de 90m, ici on est à 1 mètre. Cela dit, traiter ces données pour
en faire un fond de carte, çà peut être joli!
Ce genre de données permet d'obtenir ce genre d'ombrage:
Bonsoir,
J'ai évoqué récemment la mise en commun d'un serveur de calque de
courbes de niveau, des bonnes volontés avaient généreusement proposé des
solution mais à plus ou moins court terme. En ayant moi même besoin j'ai
retroussé mes petites manches et j'ai importé les données SRM de la
Bonsoir,
Je suis quai persuadé que j'ai loupé un wagon mais il existe un liste
qui recense les utilisations d'OSM dans un contexte de carto grand public ?
J'y ajouterai celui-ci : http://www.cartographiepublicitaire.org/
Sûrement une rubrique en devenir de www.openstreetmap.fr :)
A++
--
Nicolas Moyroud a écrit on 11/07/2011 09:54 AM:
Bonjour,
Dans le cadre du projet GEOSUD (mutualisation de l'imagerie satellitaire
pour les organismes publics, voir http://geosud.teledetection.fr), nous
avons financé la réalisation d'un serveur de tuiles cartographiques.
C'est la société 3LIZ
yvecai a écrit on 11/05/2011 06:24 PM:
On 05. 11. 11 15:48, Rodolphe Quiedeville wrote:
Bonjour,
Il y a eu une discussion récemment sur la mutualisation d'un serveur
de tuile de courbe de niveau qui s'est terminée par [1]
Je vais avoir beoin moi aussi d'une couche de courbe pour un projet
sechanb...@free.fr a écrit on 11/05/2011 07:29 AM:
Bonjour à tous,
http://www.francetopo.fr/ utilise OSM, voilà un bel exemple
d'utilisation de NOTRE carte.
Cette info est déjà passée sur la liste il y a quelques temps, mais vu
la grande qualité du travail on peut effectivement la reciter
Bonjour,
Il y a eu une discussion récemment sur la mutualisation d'un serveur de
tuile de courbe de niveau qui s'est terminée par [1]
Je vais avoir beoin moi aussi d'une couche de courbe pour un projet
perso, le service a-t'il été mis en route ? Si non est-ce qu'il est
possible de donner un
Bonjour,
J'ai trouvé un GR ce jour dans la base OSM :
http://osm.org/go/xV@yklNYx--
De mémoire ce n'était pas authorisé de reproduire les GR au vu des
conditions de la FFR. Il y a-t'il eu des avancés ce point ?
A++
--
Rodolphe Quiédeville
http://cartosm.eu - Intégration de carte libre sur
Guillaume Allegre a écrit on 10/21/2011 08:53 AM:
Le jeu. 20 oct. 2011 à 17:56 +0200, Nicolas Moyroud a ecrit :
Bonjour,
C'est moi qui ai ajoute le stand et les deux ateliers OSM (j'avais dej`a
fait ces deux ateliers pendant les JDLL 2010).
Très bien, merci !
J'ai ajoute du
Emilie Laffray a écrit on 10/18/2011 10:29 PM:
2011/10/16 Rodolphe Quiedeville rodol...@quiedeville.org
mailto:rodol...@quiedeville.org
Guillaume Allegre a écrit on 10/16/2011 06:26 PM:
Le dim. 16 oct. 2011 à 17:29 +0200, Robin PREST a ecrit :
Bonjour et félicitation
Aie ça fait mal http://osm.org/go/7dRVt
--
Rodolphe Quiédeville
http://cartosm.eu - Intégration de carte libre sur site web
Blog : http://blog.rodolphe.quiedeville.org/
SIP/XMPP : rodol...@quiedeville.org
___
Talk-fr mailing list
cyrille giquello a écrit on 10/20/2011 12:54 PM:
Bonjour,
C'est une proposition très sympa, mais a mon avis il faut rester
concentrer, ne pas se disperser. Il y a un domaine openstreetmap.fr et
un serveur pour les services généraux associés à ce domaine.
Je n'avais pas connaissance de ce
Bonjour,
Quelqu'un sait-il à quoi correspond la clé 'ref_NUTS' ? C'est une
référence vers une fameuse barre chocolaté au nougat ?
http://taginfo.openstreetmap.fr/keys/ref_NUTS#values
Bonne journée
--
Rodolphe Quiédeville
http://cartosm.eu - Intégration de carte libre sur site web
Blog :
Vincent de Chateau-Thierry a écrit on 10/17/2011 05:16 PM:
De : Rodolphe Quiedeville
Quelqu'un sait-il à quoi correspond la clé 'ref_NUTS' ? C'est une
référence vers une fameuse barre chocolaté au nougat ?
http://taginfo.openstreetmap.fr/keys/ref_NUTS#values
C'est l'heure du goûter
Otourly Wiki a écrit on 10/12/2011 10:20 PM:
L'année passée, OSM avait un stand aux JDLL et avait fait bonne
impression, et les ateliers bien qu'en manque d'ordinateurs avaient
plutôt bien tourné.
Pour cette année il n'y pas de stand OSM inscrits pour le moment :
http://www.jdll.org/stands
Il
Bonjour,
Soit ma mémoire me joue des tours soit il n'est plus possible de
visualiser les traces GPX que l'on a précédemment uploadées sur
http://www.openstreetmap.org/traces
En tout cas je n'arrive plus à le faire.
Question plus générale, vous connaissez des sites qui permettent cela
sur
Guillaume Allegre a écrit on 10/16/2011 06:26 PM:
Le dim. 16 oct. 2011 à 17:29 +0200, Robin PREST a ecrit :
Bonjour et félicitation pour la naissance de cette association !
Pour la question des emails, vous pouvez envisager la solution google apps
qui permet de gérer la redirection d'emails et
Eric a écrit on 10/16/2011 08:26 PM:
* Bonjour,
*
* Soit ma mémoire me joue des tours soit il n'est plus possible de
visualiser les traces GPX que l'on a précédemment uploadées sur
http://www.openstreetmap.org/traces
*
* En tout cas je n'arrive plus à le faire.
*
* Question plus générale,
cyrille giquello a écrit on 10/16/2011 08:50 PM:
Le 16 octobre 2011 18:33, Rodolphe Quiedeville
rodol...@quiedeville.org a écrit :
Bonjour,
Soit ma mémoire me joue des tours soit il n'est plus possible de visualiser
les traces GPX que l'on a précédemment uploadées sur
http
cyrille giquello a écrit on 10/16/2011 08:23 PM:
'soir,
J'ai ajouté http://cartosm.eu/ sur la page
FR:Autres cartes en ligne = Les cartes spéciales, techniques particulières
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Autres_cartes_en_ligne#Les_cartes_sp.C3.A9ciales.2C_techniques_particuli.C3.A8res
Le 23/09/2011 11:34, Pieren a écrit :
Je reviens sur ce post car pas mal d'erreurs de placement ont été
signalées parmi les nombreux commentaires qui ont suivi cet article.
Il serait intéressant de savoir pourquoi la localisation automatique a
fait autant d'erreurs et si nous y avons notre
Le 09/09/2011 12:44, Pieren a écrit :
[...]
Au pire, JOSM ne sera pas distribué chez Debian, ce qui ne semble pas
gêner le responsable principal de JOSM.
Pourquoi ne pas faire un paquet josm-core dans cette projection et un
paquet josm-lambert4 qui irait dans contrib ou non-free ?
JOSM
Le 09/09/2011 14:19, Rodolphe Quiedeville a écrit :
Le 09/09/2011 12:44, Pieren a écrit :
[...]
Au pire, JOSM ne sera pas distribué chez Debian, ce qui ne semble pas
gêner le responsable principal de JOSM.
Pourquoi ne pas faire un paquet josm-core dans cette projection et un
paquet josm
Le 09/09/2011 14:52, Pieren a écrit :
2011/9/9 Rodolphe Quiedevillerodol...@quiedeville.org:
Lire ici SANS cette projection
et pour répondre à Claude Pomalo, (nos messages se sont croisés) il serait
préjudiciable à mon sens de déplacer JOSM intégralement dans non-free, JOSM
est un logiciel
Le 09/09/2011 17:41, Steven Le Roux a écrit :
2011/9/9 Pierenpier...@gmail.com:
2011/9/9 Rodolphe Quiedevillerodol...@quiedeville.org:
Effectivement, la grille est déjà distribuée dans le paquet proj-data:
http://packages.debian.org/squeeze/proj-data
J'espère que cela va clore le débat.
Le
Le 05/09/2011 21:49, Pierre-André Le Ny a écrit :
Bonsoir à tous,
Je sollicite la liste pour quelque chose qui m'interpelle.
J'ai vu récemment apparaître en base OSM un tracé de la future ligne à
grande vitesse (nom de code LGV-BPL).
http://www.openstreetmap.org/browse/way/48998529
Le 16/08/2011 11:50, Pieren a écrit :
2011/8/16 Guillaume Allegre allegre.guilla...@free.fr
mailto:allegre.guilla...@free.fr
Oui, en général à partir des images Bing, ou éventuellement du cadastre.
Ce qui m'arrive le plus souvent, c'est de fragmenter un polygone CLC
en
Bonjour,
Question d'habitudes, quand vous mappez à partir des photos satellites
est-ce que vous redressez les polygones de CLC quand vous voyez qu'il y
a eu des évolution d'affectations ? Typiquement un joli lotissement dans
un champ ?
Happy mapping
--
Rodolphe Quiédeville
http://cartosm.eu -
Le 04/08/2011 12:08, Marc Sibert a écrit :
Le 04/08/2011 09:36, Bruno Cortial a écrit :
Perso dès qu'un polygone entier correspond à une fonction, je tag le
polygone et vire le tag building.
BrunoC
Bonjour,
Une bien mauvaise idée il me semble. Le mécanisme des tags est justement
fait
Le 04/08/2011 14:33, Bruno Cortial a écrit :
Le 4 août 2011 13:46, Rodolphe Quiedeville rodol...@quiedeville.org a écrit
:
Je suis intéressé de connaître tes raisons pour faire cela Bruno.
Bonne question, auquelle j'ai bien du mal à répondre. Sans doute ai-je
cru au caractère implicite du
Le 28/07/2011 17:05, arno a écrit :
salut,
je viens de faire un screencast pour présenter syj:
http://syj.renevier.net/screencast.ogv
Est-ce que vous arrivez à le voir/l'entendre correctement de chez vous ?
Vu : OK
Son : trop faible, il faut que je pousse à fond mes HP pour entendre ce
que
Le 28/07/2011 17:05, arno a écrit :
salut,
je viens de faire un screencast pour présenter syj:
http://syj.renevier.net/screencast.ogv
Est-ce que vous arrivez à le voir/l'entendre correctement de chez vous ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Peut-être faire le screencast avec une taille un
Le 28/07/2011 17:27, arno a écrit :
Le jeudi 28 juillet 2011, à 17:24:30 +0200, Rodolphe a écrit :
Son : trop faible, il faut que je pousse à fond mes HP pour entendre ce
que tu dis.
oui, c'est ce que je me disais aussi.
Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire pour modifier ça
Bonjour,
Le flux RSS du planet sur www.openstreetmpa.fr/planet à l'adresse
http://www.openstreetmap.fr/aggregator/rss/1 n'est pas valide. Il
comporte des erreurs qui empêche sa lecture dans des clients RSS.
Est-ce qu'une personne qui a accès à la machine peut corriger ce problème ?
A++
--
Le 25/07/2011 13:05, Fabien a écrit :
Bonjour,
[...]
Rien ne vaut le fait d'aller lire directement le panneau indiquant
l'entrée de ville (qui selon moi doit faire foi) mais j'aurai voulu
l'avis et surtout comment le traiter ?
Les panneaux ne sont pas à considérer comme une source fiable,
Le 07/07/2011 17:23, Nicolas Moyroud a écrit :
Bonjour à tous,
Je pense qu'il y a un gros souci par ici :
http://www.openstreetmap.org/?lat=47.4346lon=3.2936zoom=13layers=M
Deux communes remplies de voies ferrées, à moins que les bourguignons
aiment bien jouer au petit train, je n'y crois
Le 18/06/2011 15:31, Philippe Pary a écrit :
Salut,
J'ai ajouté deux grosse icônes de warning sur le dépôt de cadastre pour
marquer le coup des derniers débats.
Comme ça c'est clair et net !
Pour faire le pointilleux j'ajouterais une règle dans ta conf apache sur
le répertoire :
Le 14/06/2011 16:48, Florian LAINEZ a écrit :
Bonjour,
Je voudrais mapper ce petit transformateur de quartier
http://maps.google.fr/?ie=UTF8ll=43.599546,1.331352spn=0.002813,0.006968t=hz=18layer=ccbll=43.599571,1.331481panoid=gZTFkE5UWlRHVmHxHtkVIQcbp=12,341.98,,0,6.29
mais hésite sur le tag.
Le 25/05/2011 22:54, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Rodolphe Quiedeville rodol...@quiedeville.org
wrote:
Enfin et pour conclure il ne faut pas voir ce billet comme un
dénigrement d'OPL mais plutôt comme une petite alerte envoyé aux
développeurs. Pour leur dire qu'il existe des outils
Le 26/05/2011 12:17, François Van Der Biest a écrit :
Je ne connais pas bien KHTML, mais j'ai l'impression qu'il y a
quelques soucis avec IE, ce qui n'est pas le cas de OpenLayers.
La navigation par zoom fractionnel a l'air bien intéressante en tout cas.
Pour revenir sur la question du poids
Le 24/05/2011 12:23, lintr...@free.fr a écrit :
Cela mériterait carrément une manif non ???
Tous ensemble, tous ensemùble, ouais , ouais
Elle a déjà commancé en ligne :)
--
Rodolphe Quiédeville
http://cartosm.eu - Intégration de carte libre sur site web
Blog :
Le 20/05/2011 15:21, Gilles Bassière a écrit :
cyrille giquello wrote:
OSM c'est, pour moi, de la cartographie avec des normes et tous plein
d'outils professionnel, c'est ce qui le distingue surement de
WikiMapia. A OSM donc de faire valoir sa spécificité.
Ayant aussi un pied dans le monde
Le 20/05/2011 18:35, Pieren a écrit :
2011/5/20 Rodolphe Quiedeville rodol...@quiedeville.org
mailto:rodol...@quiedeville.org
La liberté a un prix, ici il coûte des lectures et re-lectures de la
features list sur le wiki[2].
1. http://wiki.openstreetmap.org/wiki
Le 16/05/2011 16:51, RatZilla$ a écrit :
Bonjour à tou[te]s,
Le salon Solutions Linux 2011 s'est bien déroulé. Nous n'avons pas eu
une minute à nous. Nous avons été de plus en plus nombreux jour après
jour.
Seul Mardi matin
Deux Mardi Après Midi - Sébastien Dinot
Trois Mercredi - René-Luc
Le 14/04/2011 10:24, sechanb...@free.fr a écrit :
Je propose la chose suiviante :
Un envoi de mail au webmaster :
Monsieur,
Je fais partie de la communauté Openstreetmap et j'aimerais avoir
quelques renseignements sur l'utilisation que vous faîtes de cet outil
sur la page
Le 08/04/2011 17:30, Emilie Laffray a écrit :
Bonjour,
Mapquest vient d'annoncer un server XAPI (
http://open.mapquestapi.com/xapi/ ). (Disclaimer: je travaille pour
Mapquest). Il existe meme un GUI pour l'utiliser.
Dit nous Emilie que celui-ci va fonctionner 24/24, allez ;-)
Question
Le 07/04/2011 12:53, jean navarro a écrit :
bonjour
une carte sur le site du ministère de la justice
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/
mais les références à openstreetmap ne sont plus sur la carte
Bonjour,
Sans vouloir nier à l'intérêt de votre message je me permet tout de même
de
Le 30/03/2011 18:09, Marc SIBERT a écrit :
Bonjour,
ça fait un moment que cette idée me trotte dans la tête : faire
participer Microsoft France à OSM. Depuis que Microsoft a embauché le
fondateur d'OSM (SteveC) et supporte OSM au travers du fond d'image Bing
rien n'a été fait avec eux. Ils
Bonjour,
De retour d'une session de travail au sein du groupe HOT nous avons
rencontré problème que je n'ai su résoudre. Nous allons travailler à
plusieurs sur des presets pour JOSM pour intégrer les tags HDM
(Humanitarian Data Model), il a été choisis de versionner le tout sour
Github [1],
Le 23/03/2011 15:13, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Vu sur Georezo. Un stage qui, potentiellement, donne l'opportunité de
manipuler de la donnée OSM.
[...]
[STAGE] Intégration données libres dans MaxSea TimeZero - Bidart (64)
Au sein de l’entité MapMedia (intégrateur de contenus
Bonjour,
Comment taggez vous un magasin qui ne vend que des produits surgelés,
comme les magasins Picard ? Juste un amenity=supermarket ou vous ajoutez
une précision ? Je n'ai rien vu sur le wiki.
Merci
--
Rodolphe Quiédeville - Artisan Logiciel Libre
Travailleur indépendant spécialisé en
1 - 100 sur 302 matches
Mail list logo