Toutes les explications et le fichier de test dans mon message de 12h46.
Les espaces sont gérables sans s'arracher les cheveux. Il faut juste le faire
après l'ajout des 0
Claire
Télécharger BlueMail pour Android
Le 16 mars 2021 à 14:21, à 14:21, SB45730 a écrit:
>Re,
>
>Parfait, ça
Le 16/03/2021 à 10:00, SB45730 a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je bute sur un problème de présentation dans un tableau.
>
> Je dois indiquer des numéros de comptes comptables à 9 chiffres avec des
> zéros non significatifs à droite. Hors ils se mettent à gauche.
>
> Un exemple :
> Je saisi 512.
Beaucoup trop de lignes pour quelque chose que l'on peut gérer
autrement. La Macro ne me semble pas nécessaire
Claire
Le 16/03/2021 à 13:11, essaillon a écrit :
Bon,
Avec une macro à développer en une fonction. Pour l'instant ça ne
traite que le contenu de A2 dans B2
sub compta9
rem
Message transféré
Sujet : Re: [fr-users] [LO Calc] Zéros non significatifs à droite
Date : Tue, 16 Mar 2021 12:45:20 +0100
De :Claire
Pour : SB45730 , users LibreOffice LO
je vous mets les 2, vous choisirez.
Les fonctions sont assez basiques à
On va dire que ma réponse complète est chez le facteur, mais c'est bien ce
principe...
Pour les espaces : remplacer.
En espérant que le facteur retrouve will chemin avec le fichier exemple et
toutes les explications
@Sandy: en fait on se passe du si, s'il y en a 9, il y aura 0 répétitions
je vous mets les 2, vous choisirez.
Les fonctions sont assez basiques à comprendre. C'est l'imbrication qui
peut être source d'erreur.
On est tous d'accord, on travaille sur des caractères qui en
l’occurrence sont des chiffres, mais ne font l'objet d'aucun calcul. Ils
sont donc à considérer
J'arrive à compléter vos valeurs grâce à NBCAR et REPT. Avez vous besoin
d'un espace tous les 3 chiffres (pour savoir s'il faut compliquer la
formule).
C'est bien de ne pas avoir de numéro de compte à 3 chiffre, ça évite un
si imbriqué supplémentaire...
En fonction de votre réponse je vous
Bonjour
Je plussois la réponse de Luc, avec un bémol :
Les espaces a l'intérieur des guillemets. Sinon cela va diviser par 1000
En réalité ces numéros de compte ne sont pas des nombres (on ne fait pas de
calcul dessus).
L'utilisation de la fonction TEXTE avec le format indiqué pourrait être
Etrangement, Calc ne veut pas du format proposé par Sandy, alors qu'il
correspond à la syntaxe décrite par l'aide.
pas grave. la fonction REPT devrait aider. (pour répéter les zéros en
fonction du nombre à transformer).
Pour éviter l'usine à gaz, pourriez vous m'indiquez au minimum combien
ok c'est plus sioux, mais il y a une solution, je re viens après
quelques essais..
PS : la différence avec le N°Insee, c'est qu'il y a des zéros à la fin
(ce qui n'est pas le cas pour le numéro de sécu hein...)
Claire
Le 16/03/2021 à 11:10, SB45730 a écrit :
Bonjour,
Vous avez bien
Je n'y pensais pas, mais c'est très bien ça @ 000 000 comme le propose Sandy.
De numéros de compte a 4, 5, 6 chiffres, plus concrètement ce veut dire ?
Toujours vos numéro sur 9 caractères mais en faisant varier les 0 ?
Le 16 mars 2021 à 10:58 +0100, Sandy Andriant , a écrit
:
> Re,
>
>
> En
Re,
Merci mais je n'ai jamais créé de fonctions. Il faut que je regarde dans
l'aide comment faire.
Merci de votre aide,
Bon après-midi.
Stéphane.
Le 16/03/2021 à 13:25, Sandy Andriant a écrit :
Super.
Alors voici une fonction très simple à mettre en place
Function Compta(nombre)
Compta =
Bonjour,
Merci de votre retour mais je ne maîtrise malheureusement pas les macros.
Cordialement.
Stéphane.
Le 16/03/2021 à 13:11, essaillon a écrit :
Bon,
Avec une macro à développer en une fonction. Pour l'instant ça ne traite
que le contenu de A2 dans B2
sub compta9
rem
Bonjour,
Merci beaucoup de votre retour.
Très bonne astuce, simple à mettre en œuvre.
Bon après-midi.
Stéphane.
Le 16/03/2021 à 13:06, Philippe POUMAILLOUX a écrit :
Bonjour,
une astuce :
Dans le tableau prévoir une colonne supplémentaire (A par exemple) (qui ne sera
pas imprimée)
dans
Re,
Merci beaucoup pour ces explications et le tableau d'exemple.
Je ne connaissais pas la fonction REPT et pensais m'en sortir avec un
simple affichage personnalisé.
Je comprends bien maintenant que ce n'était pas si simple et la question
mal formulée.
Encore merci.
Bon après-midi.
Re,
Parfait, ça fonctionne bien. Pour l'espacement par blocs de 3 chiffres,
ce n'est pas essentiel. L'important est qu'il y ait bien 9 chiffres avec
les 0 à droite.
Merci beaucoup de votre aide,
Cordialement.
Stéphane.
Le 16/03/2021 à 11:56, Sandy Andriant a écrit :
Autre méthode pour
Super.
Alors voici une fonction très simple à mettre en place
Function Compta(nombre)
Compta = nombre * 10
End function
Dans B il suffit d'appeler = Compta(a2)
Sandy-Pascal Andriant
Le 16/03/2021 à 13:06, Philippe POUMAILLOUX a écrit :
Bonjour,
une astuce :
Dans le tableau
Bon,
Avec une macro à développer en une fonction. Pour l'instant ça ne traite
que le contenu de A2 dans B2
sub compta9
rem --
rem define variables
dim document as object
dim dispatcher as object
rem
Bonjour,
une astuce :
Dans le tableau prévoir une colonne supplémentaire (A par exemple) (qui ne sera
pas imprimée)
dans cette colone Inscrire le code avec 0, devant (Ex : 512, on écrit 0,512)
Dans la colonne prévue pour les codes (colonne B par exemple, formatée # ##0)
mettre la formule =
Autre méthode pour avoir toujours 9 chiffres avec complément de 0 à droite
Dans la colonne A : taper le nombre simple
en B ajouter la formule :
=SI(NBCAR(A2)=9;A2;A2("0";9-NBCAR(A2)))
qui répète autant de 0 à droite que nécessaire [ REPT("0";9-NBCAR(A2)) ]
pour avoir un mot de 9 lettres.
Bonjour,
Ok, je vais voir ce que je peux faire avec les chaînes de caractères.
À la base, il y en a entre 30 à 50.
Ce n'est pas une grosse entreprise mais il peut être utile d'avoir une
codification assez fine pour de l'analytique, de l'analyse ou la TVA.
Pour le compte 512, je sais bien.
Re,
J'ai minimum 4 chiffres et maximum 7.
Cordialement.
Stéphane.
Le 16/03/2021 à 11:52, Claire a écrit :
Etrangement, Calc ne veut pas du format proposé par Sandy, alors qu'il
correspond à la syntaxe décrite par l'aide.
pas grave. la fonction REPT devrait aider. (pour répéter les zéros en
Le 16/03/2021 à 10:00, SB45730 a écrit :
Bonjour à tous,
Je bute sur un problème de présentation dans un tableau.
Je dois indiquer des numéros de comptes comptables à 9 chiffres avec
des zéros non significatifs à droite. Hors ils se mettent à gauche.
Un exemple :
Je saisi 512. Ça me donne à
Bonjour,
Merci de votre retour. Effectivement, c'est plus «sioux».
Cordialement.
Stéphane.
Le 16/03/2021 à 11:15, Claire a écrit :
ok c'est plus sioux, mais il y a une solution, je re viens après
quelques essais..
PS : la différence avec le N°Insee, c'est qu'il y a des zéros à la fin
(ce
Bonjour,
Vous avez bien compris. C'est tout à fait cela.
Le problème est que le numéro de compte peut de 3 à 6 ou 7 chiffres et
doit être affiché sur 9 chiffres avec des 0 à droite.
Merci de votre aide,
Cordialement.
Stéphane.
Le 16/03/2021 à 10:32, Patrick a écrit :
Si, moi aussi, je
Bonjour,
Ok, merci. Je vais voir si je trouve une solution de ce côté là.
Merci de votre aide,
Cordialement.
Stéphane.
Le 16/03/2021 à 10:20, Thierry Jeanneret a écrit :
Bonjour,
Une réponse très partielle, mais il me semble qu'en fait ce champ est
une chaîne de caractères (numériques), et
Re,
J'ai essayé mais je n'arrive pas à faire apparaître les 0 même en
mettant des guillemets comme l'a indiqué Luc Mamin.
Merci de votre aide,
Cordialement.
Stéphane.
Le 16/03/2021 à 10:13, Sandy Andriant a écrit :
Re,
En format texte @ 000 000
mais c'est aligné à gauche et ça ne se
Bonjour,
Merci de votre retour.
Parfait, ça fonctionne pour le 512.
Par contre, j'ai aussi des numéros de comptes sur 4, 5, 6 chiffres et là
ça ne fonctionne plus.
Merci de votre aide,
Cordialement.
Stéphane
Le 16/03/2021 à 10:19, Mamin Luc a écrit :
Un format comme ça : 000" ""000""
Si, moi aussi, je comprends bien, il s'agit des numéros de comptes du plan
comptable.
C'est-à-dire que ce ne sont pas des nombres mais une suite de chiffres qui sert
de référence, comme un No de sécu.
Ici, les codes banque...
Et ce qu'il faut, c'est entrer le numéro de compte puis compléter
Re,
En format texte @ 000 000
mais c'est aligné à gauche et ça ne se calcule pas !
Sandy-Pascal Andriant
Le 16/03/2021 à 10:00, SB45730 a écrit :
Bonjour à tous,
Je bute sur un problème de présentation dans un tableau.
Je dois indiquer des numéros de comptes comptables à 9 chiffres avec
Bonjour,
Une réponse très partielle, mais il me semble qu'en fait ce champ est
une chaîne de caractères (numériques), et pas un nombre. Peut-être que
vous pouvez le formater ainsi ?
Cordialement,
Thierry
Le 16/03/2021 à 10:15, SB45730 a écrit :
Bonjour,
Dans la codification comptable,
Un format comme ça : 000" ""000"" ""000"
Qui affiche ça : 512 000 000
Dont la valeur reste le nombre "512".
@+
Luc
Le 16/03/2021 à 10:15, SB45730 a écrit :
Bonjour,
Dans la codification comptable, c'est la même chose. C'est pour cela
que je parle (peut être à tort) de zéros non
Bonjour,
Dans la codification comptable, c'est la même chose. C'est pour cela que
je parle (peut être à tort) de zéros non significatifs.
Je cherche effectivement à résoudre cela par un affichage personnalisé.
# 000 000 donne 000 512. J'aimerai que ça donne 512 000 000.
Merci de votre aide.
C'est-à-dire que 512 et 512 000 000, ce n'est pas la même chose ! Donc
ces 0 ne sont pas "non-significatifs", on parle de millions !
A moins que ce ne soit un affichage personnalisé genre
# 000 000
Sandy-Pascal Andriant
Le 16/03/2021 à 10:00, SB45730 a écrit :
Bonjour à tous,
Je bute sur un
Bonjour à tous,
Je bute sur un problème de présentation dans un tableau.
Je dois indiquer des numéros de comptes comptables à 9 chiffres avec des
zéros non significatifs à droite. Hors ils se mettent à gauche.
Un exemple :
Je saisi 512. Ça me donne à l'affichage 000 000 512 alors qu'il me
35 matches
Mail list logo