Re: [fr-users] Re: [calc] affichage des formules

2012-09-08 Par sujet felix rulliere


- Original Message - 
From: pierre-yves samyn pierre-yves.sa...@laposte.net

To: users@fr.libreoffice.org
Sent: Saturday, September 08, 2012 7:51 AM
Subject: [fr-users] Re: [calc] affichage des formules



=2300Bonjour


Henri Boyet wrote


Je suis content que ça fonctionne mais j'aimerais bien comprendre ce
mystère.



Peut-être plus simple en raisonnant sur une cellule.
On souhaite saisir un code postal en A1. On tape 02000

La reconnaissance automatique fait que la saisie est considérée
comme un nombre et le résultat 2000 est cadré à droite et perd
le zéro initial.

Si, avant de saisir, on formate en texte le résultat est celui escompté :
02000 (cadré à gauche avec le zéro initial).

Maintenant en A2 si on saisit :
=2300+10

Le = fait que Calc considère la suite comme une formule et affiche le
résultat, qui, en l'occurrence est un nombre.

Si, avant de saisir, on formate en texte, ce qui est saisi est 
considéré...

comme un texte et donc il n'y a pas de calcul mais affichage de ce qui
a été saisi :

=2300+10

Cordialement
Pierre-Yves

=
Bonjour,
sauf si on formate 0#, a ce moment la, on a bien des nombres et le code 
postal est bien affiché.
Bonne journée sous le cagnard. 


--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] [Calc] : import HTML - ODS tronqué

2012-09-08 Par sujet Landron Gérard

Le 07/09/2012 16:42, trent94 a écrit :

Bonjour,

Je me sers, afin de faire un export depuis un autre applicatif, d'un contenu
de tableau HTML avec des
  et des généré en écrivant dans un fichier texte ce code html, puis en
changeant l'extension du fichier de .html en .ods.

je n'ai peut-être pas compris...
un fichier html est un fichier texte simple
le fichier ods est un répertoire compressé au format zip contenant 
fichiers et dossiers



Une fois le fichier généré j'ouvre et là :
1 -Une popup options d'import Sélectionnez la langue  Automatique
Personnalisée s'ouvre  de manière intempestive à chaque ouverture de ce
fichier.

ce n'est pas une manière intempestive !
Vous ne pouvez pas demandez à votre applicatif de générer une fichier 
csv ? ce sera alors un format valide et on peut dire à Liboo de l'ouvrir 
par défaut



Q : n'y a ttil pas moyen de paramétrer ou de mémoriser la réponse  afin que
cette popup ne bloque pas l'utilisateur ?

2 - Les données sont tronquées à environ 2500 lignes alors que le fichier en
fait plus de 9000. (6Mo)

pas étonnant avec un traitement pareil !


Q : comment cela se fait-il ?  Est-ce un paramètre à fixer ?
Je n'ai pas ces problèmes avec excel mais je préfèrerais utiliser libre
office.

sans doute parce qu'il sait mieux gérer les incohérences.
si vous ne pouvez faire un autre export, il faudrait voir le fichier 
pour comprendre. 6M html se compresse en zip à environ 600k, s'il n'est 
pas confidentiel, le mettre en téléchargement quelque part en donnant le 
lien. Les fichiers ne passent pas sur la liste


Merci par avance.


Gérard


--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Writer - Insertion d’une image dans un tableau - Ligne de texte vide en trop

2012-09-08 Par sujet Grasyop
Bonjour,

Lorsque j’insère une image dans un tableau, une ligne de texte vide apparaît
sous l’image, à l’intérieur de la même cellule, augmentant d’autant la
hauteur de cette cellule et de toute la ligne de tableau concernée.

Je souhaiterais supprimer cette ligne de texte vide et ne trouve pas comment
faire.

Grasyop



--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Insertion-d-une-image-dans-un-tableau-Ligne-de-texte-vide-en-trop-tp4006186.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] Writer - Insertion d’une image dans un tableau - Ligne de texte vide en trop

2012-09-08 Par sujet Philippe CLEMENT

Le 08/09/2012 10:06, Grasyop a écrit :

Bonjour,

Lorsque j’insère une image dans un tableau, une ligne de texte vide apparaît
sous l’image, à l’intérieur de la même cellule, augmentant d’autant la
hauteur de cette cellule et de toute la ligne de tableau concernée.

Je souhaiterais supprimer cette ligne de texte vide et ne trouve pas comment
faire.

Grasyop


Bonjour,

As-tu essayé de faire un clic droit sur l'image (dans la cellule du 
tableau)  Ancrer  Comme caractère ?


--
Philippe CLEMENT
http://sites.google.com/site/phclement21/


--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: Writer - Insertion d’une image dans un tableau - Ligne de texte vide en trop

2012-09-08 Par sujet Grasyop
Oui, ça n’a pas d’effet.

Grasyop

--- En date de : Sam 8.9.12, Philippe CLEMENT-2 [via Document Foundation Mail 
Archive] ml-node+s969070n4006191...@n3.nabble.com a écrit :

De: Philippe CLEMENT-2 [via Document Foundation Mail Archive] 
ml-node+s969070n4006191...@n3.nabble.com
Objet: Re: Writer - Insertion d’une image dans un tableau - Ligne de texte vide 
en trop
À: Grasyop gras...@yahoo.fr
Date: Samedi 8 septembre 2012, 10h47



Le 08/09/2012 10:06, Grasyop a écrit :

 Bonjour,



 Lorsque j’insère une image dans un tableau, une ligne de texte vide apparaît

 sous l’image, à l’intérieur de la même cellule, augmentant d’autant la

 hauteur de cette cellule et de toute la ligne de tableau concernée.



 Je souhaiterais supprimer cette ligne de texte vide et ne trouve pas comment

 faire.



 Grasyop


Bonjour,


As-tu essayé de faire un clic droit sur l'image (dans la cellule du 

tableau)  Ancrer  Comme caractère ?


-- 

Philippe CLEMENT

http://sites.google.com/site/phclement21/


-- 

Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous désinscrire

Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés












If you reply to this email, your message will be added to the 
discussion below:

http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Insertion-d-une-image-dans-un-tableau-Ligne-de-texte-vide-en-trop-tp4006186p4006191.html



To unsubscribe from Writer - Insertion d’une image dans un 
tableau - Ligne de texte vide en trop, click here.

NAML




--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Insertion-d-une-image-dans-un-tableau-Ligne-de-texte-vide-en-trop-tp4006186p4006193.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.
-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] Re: Writer - Insertion d’une image dans un tableau - Ligne de texte vide en trop

2012-09-08 Par sujet GABORIT Jean-Luc

Bonjour,
Pour moi cela fonctionne, après un couper-coller pour réadapter la 
hauteur de la ligne à celle de l'image.

Bonne journée.
JL
Le 08/09/2012 10:53, Grasyop a écrit :

Oui, ça n’a pas d’effet.

Grasyop

--- En date de : Sam 8.9.12, Philippe CLEMENT-2 [via Document Foundation Mail 
Archive] ml-node+s969070n4006191...@n3.nabble.com a écrit :

De: Philippe CLEMENT-2 [via Document Foundation Mail Archive] 
ml-node+s969070n4006191...@n3.nabble.com
Objet: Re: Writer - Insertion d’une image dans un tableau - Ligne de texte vide 
en trop
À: Grasyop gras...@yahoo.fr
Date: Samedi 8 septembre 2012, 10h47



Le 08/09/2012 10:06, Grasyop a écrit :


Bonjour,
Lorsque j’insère une image dans un tableau, une ligne de texte vide apparaît
sous l’image, à l’intérieur de la même cellule, augmentant d’autant la
hauteur de cette cellule et de toute la ligne de tableau concernée.
Je souhaiterais supprimer cette ligne de texte vide et ne trouve pas comment
faire.
Grasyop

Bonjour,


As-tu essayé de faire un clic droit sur l'image (dans la cellule du

tableau)  Ancrer  Comme caractère ?





--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: Writer - Insertion d’une image dans un tableau - Ligne de texte vide en trop

2012-09-08 Par sujet Grasyop
Oui ! En combinant les deux, ça marche. Merci beaucoup !



--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Insertion-d-une-image-dans-un-tableau-Ligne-de-texte-vide-en-trop-tp4006186p4006203.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.
-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: [calc] affichage des formules

2012-09-08 Par sujet pierre-yves samyn
Suite


felix rulliere wrote
 
 sauf si on formate 0#, a ce moment la, on a bien des nombres et le
 code 
 postal est bien affiché.
 

Certes mais tu ne modifies là que le format d'affichage, la cellule ne
contient que les 4 derniers caractères. 

Cela peut parfois suffire, parfois non...

Par exemple si tu veux utiliser la colonne dans un publipostage le
zéro initial manquera.

Mon exemple visait à expliciter la reconnaissance automatique de la
saisie (nombre, formule) et son traitement en fonction du format
(standard, texte, etc.), pas à traiter de manière exhaustive les
formats personnalisés :)

Cordialement
Pierre-Yves



--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/calc-affichage-des-formules-tp4005952p4006206.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: Writer - Insertion d’une image dans un tableau - Ligne de texte vide en trop

2012-09-08 Par sujet pierre-yves samyn
Bonjour

En complément : en principe il suffit d'enregistrer et recharger pour que la 
hauteur de ligne s'adapte (après l'ancrage comme caractère). Il ne devrait
pas être nécessaire de couper-coller...

Cordialement
Pierre-Yves



--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Insertion-d-une-image-dans-un-tableau-Ligne-de-texte-vide-en-trop-tp4006186p4006207.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] problème passage sur Libre Office 3.6 (lignes en gras)

2012-09-08 Par sujet Philippe CLEMENT

Le 08/09/2012 10:54, murray14 a écrit :

bonjour,

Bonjour

je suis sur windows 7 64 bits. je suis passé de libre office 3.5 à 3.6,

Moi aussi, même config

  or
toutes les bordures de mes tableaux sont maintenant en gras, quelque soit le
fichier. il y a moyen de rétablir l'épaisseur des traits d'origine ?

Que veux-tu dire en gras ?
Par défaut la largeur des bordures est fixée à 0,05.
Peux-tu vérifier :

 * Tableau  Sélectionner Tableau
 * Puis Tableau  Propriétés du tableau  Onglet Bordures

Peux-tu préciser la largeur de ligne ? Et dans l'aperçu des bordures à 
gauche  (Défini par l'utilisateur) constates-tu l'anomalie ?


Cordialement, Philippe

--
Philippe CLEMENT
http://sites.google.com/site/phclement21/


--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: problème passage sur Libre Office 3.6 (lignes en gras)

2012-09-08 Par sujet murray14
merci pour votre réponse. la largeur est de 1, je me vois mal refaire tout le
formatage.  par contre, je ne vois pas de menu Tableau.
j'ai utilisé les fichiers sur Ubuntu 12.04, et j'y accède sous windows 7 par
Dropbox.



--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/probleme-passage-sur-Libre-Office-3-6-lignes-en-gras-tp4006194p4006223.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: problème passage sur Libre Office 3.6 (lignes en gras)

2012-09-08 Par sujet murray14
finalement, j'ai vu d'autres problèmes similaires, la solution est de
repasser dans la précédente version de Libre office.
je suis repassé en 3.5.4 et ai retrouvé le format normal.



--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/probleme-passage-sur-Libre-Office-3-6-lignes-en-gras-tp4006194p4006238.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Lettre de news de Septembre

2012-09-08 Par sujet Sophie Gautier

Bonjour,
Voici donc quelques nouvelles de notre projet LibreOffice et de la TDF 
au mois de Septembre. Je tiens d'abord à vous souhaiter une excellente 
rentrée à tous !


LibreOffice
===

* LibreOffice 3.6.1 est sortie, consolidant un peu plus cette nouvelle 
version. Vous trouverez les nouveautés de la branche 3.6.x en suivant ce 
lien 
http://fr.libreoffice.org/telecharger/nouveautes-et-correctifs-de-la-version-3-6/. 
Pas encore suffisamment stable, nous ne la recommandons qu'aux 
utilisateurs avancés.
Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée dans cette dernière version 
qui permet dans les options de Calc de choisir un motif pour saisir une 
date à l'aide du clavier numérique en fonction de la locale de son 
système. Cela permettra par exemple à nos amis suisses francophones 
d'utiliser un motif de type [D.M.].


* Olivier nous a informé de la mise à jour de Dicollecte et de 
Grammalecte en nous donnant tous les détails des nouveautés de ses 
correcteurs. Un grand merci à lui et à son équipe pour maintenir ces 
outils essentiels à une bureautique performante. Vous trouverez 
l'intégralité du mail qu'il a publié sur notre liste de discussion 
reproduit sur mon blog ici : 
http://sophiegautier.com/blog/index.php/2012/09/03/171-dicollecte-et-grammalecte-font-leur-rentree
Et si vous souhaitez apporter votre contribution à cette équipe ou 
simplement consulter ce beau site, n'hésitez pas à vous rendre 
directement ici : http://www.dicollecte.org/


* Le mode d'utilisation de nos listes a été modifié. Lorsque vous 
souhaitez répondre à un message, il faut maintenant utiliser soit le 
bouton *Répondre à tous*, soit le bouton *Répondre à la liste* de votre 
logiciel de courrier, le bouton Répondre n'enverra en effet la réponse 
qu'à l'expéditeur du message et non à la liste. Si vous rencontrez des 
difficultés pour poster sur nos listes n'hésitez pas à nous contacter 
via le formulaire présent sur notre site.


* Vous en avez sans doute entendu parler, des failles de sécurité sont 
trouvées de temps en temps par les laboratoires spécialisés (le plus 
souvent les éditeurs d'anti-virus). La plupart du temps nous sommes 
avertis avant publication du bulletin et la fourniture du correctif est 
concomitante à cette publication. Nous maintenons une page relatant ces 
bulletins et les versions correspondantes comportant le correctif sur 
notre site ici : http://fr.libreoffice.org/telecharger/securite/


* Notre documentation s'étoffe grâce au travail acharné de nos 
traducteurs et relecteurs, un grand grand merci à eux pour la qualité de 
leur travail et l'aide qu'ils apportent ainsi à nos utilisateurs. Vous 
trouverez les dernières publications sur notre site ici : 
http://wiki.documentfoundation.org/Documentation/Publications/fr Le 
Guide Math et le guide Calc sont maintenant complets, le guide du 
Débutant prend de nouvelles formes avec les chapitres 6 (Débuter avec 
Impress) et 9 (Débuter avec Math) qui sont disponibles. Mon petit doigt 
me dit que le guide Writer verra bientôt des chapitres disponibles sous 
la version 3.6 et que le guide Base est en cours, revenez donc souvent 
sur cette page qui se peuple très vite ! Et si vous souhaitez participer 
que ce soit à l'écriture, la traduction ou la relecture, n'hésitez pas à 
venir nous rejoindre sur la liste de discussion francophone, il y a 
toujours à faire et nous sommes là pour vous aider :)


The Document Foundation
===

* Les décisions que prend le conseil d'administration de la fondation 
sont publiées sur notre wiki. Vous pouvez ainsi suivre le travail 
administratif réalisé par le bureau des directeurs ici : 
http://wiki.documentfoundation.org/TDF/BoD_Decisions. Ce conseil ce 
réunit téléphoniquement toutes les semaines, une première réunion est 
publique, tout le monde peut y participer en suivant l'ordre du jour et 
une seconde est tenue en privée.


* La fondation a rejoint le Consortium OASIS et s'inscrit dans les 
comités techniques de développement du standard ODF. Vous trouverez la 
traduction de l'annonce sur mon blog en suivant ce lien : 
http://sophiegautier.com/blog/index.php/2012/09/05/172-the-document-foundation-rejoint-le-consortium-oasis


* Enfin, vous le savez nous avons un comité chargé de la gestion des 
membres de la Fondation. S'il est possible de contribuer à LibreOffice 
sans avoir à s'inscrire autrement que sur un wiki ou une liste, pour 
devenir un membre actif de la Fondation, il faut en revanche en faire la 
demande, en accepter les règles et s'engager dans sa contribution. Cela 
permet de pouvoir participer aux votes et, à ceux qui le souhaitent, de 
s'impliquer d'avantage dans la vie administrative ou politique de la 
fondation. Le comité en charge de la gestion des membres qui avait été à 
l'origine désigné par le bureau des directeurs (puisqu'il n'y avait pas 
encore de membres) a donc démissionné et un comité va maintenant être 
élu par les membres de la fondation. Les candidatures ont été 

Re: [fr-users] Re: [calc] affichage des formules

2012-09-08 Par sujet Henri Boyet

Bonjour,

Désolé, mais ce n'est toujours pas clair.

Peut-être plus simple en raisonnant sur une cellule.
On souhaite saisir un code postal en A1. On tape 02000

La reconnaissance automatique fait que la saisie est considérée
comme un nombre et le résultat 2000 est cadré à droite et perd
le zéro initial.

Si, avant de saisir, on formate en texte le résultat est celui escompté :
02000 (cadré à gauche avec le zéro initial).

Je repars du dernier exemple.
Si je mets en B1 la formule =A1+10, j'obtiens 2010, ce qui montre que le 
contenu de A1, bien que formaté en texte, est quand même reconnu comme 
un nombre. J'aurais attendu une erreur en ajoutant le texte 02000 avec 
le nombre 10.
Mais si en B1, je mets la formule =A1abc, j'obtiens comme résultat 
02000abc donc le contenu de A1 est bien reconnu comme du texte !
Si A1 est formatée comme nombre, cette même dernière formule donne le 
résultat 2000abc alors que j'aurais attendu une erreur.


La question de savoir quel est le format de telle ou telle cellule n'est 
pas anecdotique.
N'ayant pas réussi à finir la base de données que je préparais, je 
continue à travailler avec mon fichier Calc mais avec l'objectif de le 
coller dans la base quand la structure sera prête. Je fais des essais au 
fur et à mesure que je progresse dans la construction de la base en 
collant une partie de la feuille de calcul. Mais j'ai régulièrement des 
erreurs car les formats ne correspondent pas : beaucoup de mes cellules 
à coller sont des résultats de formules et je ne sais jamais si je dois 
préparer un champ Integer ou Varchar. Pour pouvoir copier-coller 
facilement sans faire défiler à chaque fois tous les titres de colonnes, 
je pensais faire un onglet reprenant tous les champs dans l'ordre 
nécessaire. Donc, les cellules de cet onglet contiendront toutes des 
formules reprenant des cellules de la feuille principale, certaines 
d'entre elles contenant elles-mêmes des formules du genre 
=(SI(K2=M;1;SI(K2=F;2;0))) : au final, je voudrais obtenir les 
caractères 1 ou 2 et non les nombres 1 ou 2 (d'où l'idée de forcer le 
format texte mais c'est la formule qui s'affiche).

Je ne sais pas si je suis assez clair…

Merci de me débloquer !

Bonne journée,

Henri

--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: [calc] affichage des formules

2012-09-08 Par sujet pierre-yves samyn
Bonjour

Ma première réponse visait à expliquer pourquoi préformater en
texte avait pour effet d'afficher la formule au lieu de l'interpréter
(même principe que pour le code postal qui n'est plus affiché
comme un nombre, la formule est considérée comme un texte).

Ta nouvelle question est légèrement différente.


Henri Boyet wrote
 
 Je repars du dernier exemple.
 Si je mets en B1 la formule =A1+10, j'obtiens 2010...
 si en B1, je mets la formule =A1abc, j'obtiens comme résultat 02000abc
 

1. Pour enfoncer le clou sur la question précédente, si tu préformatais
B1 en texte la formule serait affichée et non interprétée

2. Sinon (B1 en format standard) le résultat de B1 est un calcul.
Le type sera fonction du résultat du calcul, pas du préformatage, ce que tu 
peux prévoir, tester et gérer :


Henri Boyet wrote
 
 des formules du genre 
 =(SI(K2=M;1;SI(K2=F;2;0))) : au final, je voudrais obtenir les 
 caractères 1 ou 2 et non les nombres 1 ou 2 (d'où l'idée de forcer le 
 format texte mais c'est la formule qui s'affiche).
 

Dans ce cas aucun problème il te suffit de faire :
=(SI(K2=M;1;SI(K2=F;2;0)))

Par parenthèse attention au cas où l'utilisateur a saisi en minuscules :)

J'ajoute que tu disposes également de fonctions ESTTEXTE, ESTNUM, etc.

Cordialement
Pierre-Yves



--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/calc-affichage-des-formules-tp4005952p4006334.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés