Bonjour à tous,

Eh oui, je suis moi aussi tombé de ma chaise en prenant connaissance du règlement du Collège des Médecins qui fait l'objet de notre intérêt présent. C'est renversant de constater que les gens qui veulent faire carrière dans les soins paramédicaux ou soins ambulanciers avancés doivent à priori avoir étudié un domaine tout à fait différent (soins infirmiers et inhalo) pour qu'on leur accorde un minimum de crédibilité. J'ai beau être un petit "vert" mais je me permet toutefois d'exprimer ma colère et mon dépit face au manque de considération totale dont souffrent les TA au Québec, et je parle surtout de ceux qui travaillent depuis de nombreuses années pour notre reconnaissance professionnelle et pour l'élargissement de notre champ de compétences, des gens à qui l'on coupe maintenant l'herbe sous le pied sous prétexte qu'ils n'ont étudié que pour faire leur métier. C'est décevant de voir ça...

En attendant, nous avons le choix:
1) Courir s'inscrire pour un DEC en nursing ou en inhalo ou
2) Faire valoir notre opinion, notre compétence, notre valeur auprès de ceux qui nous regardent de haut... après tout, notre job, ya personne qui peut la faire mieux que nous...

Pensons-y... va falloir qu'on se tienne dans tout ça si on veut faire avancer la cause des TA au Québec... et arrêter de tourner en rond.

Bonne journée à tous,
Jean-Sébastien

Add photos to your messages with MSN 8. Get 2 months FREE*. http://join.msn.com/?page=features/featuredemail

--- SMU-L
Vous connaissez quelqu'un desirant devenir membre de la liste du prehospitalier? Demandez-lui d'envoyer un courriel l'adresse de la liste ([EMAIL PROTECTED]) avec, comme sujet, le mot abonnement et son nom dans le corps du message.

Répondre à