Moi je vais l'adopter tout de suite car je suis d'accord avec la distinction. Le roi est mord.....Vive le roi !!!!

Stephane Laberge

Paramédic U.S.

Fiouuu...

Je ne suis pas convaincu du tout que ce nouveau passera dans le langage
populaire avant des années.
Danny Crough, Pompier T.P. / P.R.
Objet : SMU-L: Nouvelle dénomination
Petit message d'intérêt étymologique pour ceux et celles qui sont
soucieux de tenir leur connaissance à jour (et je sais que sur la liste ils
et elles sont nombreux). Après les ACV qui sont devenus des AVC voici que
les MTS deviennent des ITS.
Eh oui les Maladies Transmises Sexuellement sont été rebaptisées
Infections Transmises Sexuellement (ITS). Cette nouvelle nomination découle
de la réalité de beaucoup d'infections qui comme l'herpès, les
papillomavirus et autres infections sont souvent asymptomatiques et que
l'on peut contracter et transmettre sans en être affecté directement (lire
malade) d'où le changement du mot maladie pour infection.
D'après Kheira Bettayed, auteur de l'article, ce chagement de
dénomination "devrait faciliter l'information et la prévention", il est vrai
que le mot infecton passe mieux que maladie.
La prochaine fois que vous aurez un cas d'ITS n'oubliez pas de
faire ce changement dans votre RIP et si on vous dit "Hey l'ambulancier tu
t'es trompé c'est pas une ITS mais une MTS!" Montrez votre science et
instruisez-le!
Gilles Latour, paramédic, CTAQM

MSN Search, le moteur de recherche qui pense comme vous ! Cliquez-ici

Répondre à