----- Original Message -----
Sent: Tuesday, December 10, 2002 12:36 AM
Subject: SMU-L: Nouvelle dénomination

Ouais !
A ma connaissance il n'existe pas une Académie des Abréviations
Médicales
Un article (même intelligent et juste) ne fait pas la loi

Ayayaye!  Maudit que j'haïs ça !  Je suis obligé de dire que je suis 100% d'accord avec Charles !

Je viens justement de prendre deux Gravol,  ça devrait passer ...

Mais désolé pour M. Latour,  je me fous de ce que la Fondation des maladies du coeurs a pu déclarer unilatéralement il y a quelques années,  pour moi,  un ACV restera toujours un ACV !  L'éducation du public l'emporte haut la main sur la supposée justesse des mots;  les grand penseurs n'avaient qu'à y penser avant,  c'est trop tard maintenant.

Avec ACV,  on avait à peu près réussi à faire disparaître:  THROMBOSE,  EMBOLIE,  PARALYSIE CÉRÉBRALE (alors mal employé),  et autres termes archaïques du genre.  Et maintenant,  faudrait dire à la population,  qui sont nos clients  je vous le rappelle,  qu'on s'est trompés,  et que les gens sont ignorants s'ils disent encore ACV au lieu de AVC?  Non,  non,  non. !

Vous trouvez pas que les gens ont déjà assez de misère avec infarctus ???

Et là,  faudrait leur DÉSAPPRENDRE  les MTS,  et leur imposer ITS ?

Je dis non,  non,  non,  et encore non !  Je suis un des premiers défenseurs de la langue française et de son bon usage,  mais trop c'est trop !  Je vais dire ACV et MTS jusqu'à la mort,  et ceux qui perdront du temps à vouloir étendre leur culture en corrigeant les gens pour absolument rien auront beaucoup de temps à perdre...

On peut se croire à la fine pointe des technologies et de la médecine,   mais si la population ne suit pas,  à quoi ça sert ???

Je pense qu'il est beaucoup plus important de parler de la prévention des ACV et du ravage des MTS que d'être hyper-précis dans les termes.  Je ne me sens absolument pas le besoin de  "... montrer ma science..."  (sans rancune,  M. Latour...)

Bon,  excusez-moi,  mais là,  en tant qu'intervenant et ressource-terrain,  je dois aller m'occuper d'un itinérant qui a besoin d'un support psycho-social,  parce qu'il a une problématique de perte de son savoir-être...  :-)

André Beaulieu
T.A.-Paramédic
Montréal-Laval

Répondre à