Excellente suggestion Daniel

Avant la pratique, nous aurions la théorie sur la conduite préventive (entre autre le principe de Smith si je ne me tromps pas).

Pour ce qui est des sortes de sirène...Selon mes souvenirs, le wail (un peu comme la vague) voyagerait sur une plus longue distance mais ne s'étend pas autant en largeur que le yelp (comme les systèmes d'alarme de voiture) et encore moins que le phaser ou hyper yelp (3e son de la sirène) qui lui se propage beaucoup moins loin en distance droit devant mais voyage plus sur les côtés ce qui est mieux pour les intersections. Dans notre guide à U.S. ils nous parlent de distance à laquelle il faut mettre la sirène. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce principe car il ne tient pas compte de la vitesse à laquelle roule le véhicule, c'est pourquoi j'aime mieux parler de temps en secondes. 50 mètres à 10 km/h prend beaucoup plus de temps à franchir qu'à 80 km/h mais en tenant compte du temps, celà modifie la distance ce qui laisse tout le temps nécessaire aux pietons et aux automobiles de nous voir (voir entendre) venir.

Stéphane Laberge

Paramédic U.S.

Salut Stéphane,
que dirais-tu d'ajouter à ta liste un cours de conduite d'urgence? Est-ce que tu crois que cela serait nécessaire? En parlant de conduite d'urgence, ils pourraient ajouter à cette formation un thème qui pourrait appelé " comment et pourquoi se servir de la sirène " Je regarde aller certains conducteurs et crois moi il y en a qui ne savent vraiment pas se servir d'une sirène. À quoi servent les différents sons sur la sirène? Est-ce que quelqu'un pourrait répondre?
Daniel Giguère
T.A. Paramédic
Trois-Rivières

MSN Search, le moteur de recherche qui pense comme vous ! Cliquez-ici

Répondre à