Je crois que le but de transformer le programme actuel en DEC serait exac tementde cet ordre. plutôt ¸d'élaborer la façon de voir de voir les soins préhospitalier! Aussi insignifiant pour certain que les cours de mathématiques, français ecetera peuvent sembler.  Ils procurent un façon de voir les choses une conpréhension différente qui peut être fort utile dans nos professions. Ils ne suffit que de regarder une la façon de voir un patient pour une infirmière auxiliaire, une infirmière collégiale et une infirmière universitaire.   je crois qu,il faut apprendre plus que notre profession pour être capable de la performer!  Et je crois que l'idée du DEC vient e cette philosophie. Par contre je ne crois pas que tout le monde devrait être infoirmier pour être ambulancier! je crois que même si le contenu théorique se ressemble les personalitées différent. je crois qu'il y a place pour une DEC en soin infirmier et un DEC en paramedicine.

Daniel Del Vecchio,inf

FMC,AB

>From: Stéphane Laberge <[EMAIL PROTECTED]>
>To: [EMAIL PROTECTED]
>Subject: SMU-L: Merci et...
>Date: Tue, 10 Dec 2002 08:43:39 -0500

MSN Search, le moteur de recherche qui pense comme vous ! Cliquez-ici
--- Begin Message ---

Il serait intéressant de s'amuser à monter le programme du DEC en nommant les cours que l'on voudrait voir enseigner. C'est du type remue-méninge ("brain storming"), alors laissez-vous aller ! N'oublez pas que vous avez 3 ans à remplir. Voici ma liste:

Français orthographe

Terminologie médicale

Anglais

Éducation physique (entrainement au gym)

Auto-défense

Psychologie

Comportement de l'intervenant ("savoir vivre") ou comment faire une bonne impression sur la clientèle.

Philosophie (mais pas enseigné comme il l'est la plupart du temps). Pas de par coeur...mais plutôt en faire. Ce fût mon coeur préféré au CEGEP à cause de cette distinction, mon prof était plus dans l'application que dans la théorie, et je vous jure que ça m'est utile dans ma vie.

Techniques d'immobilisation

Anatomie

Biologie

Physio-pathologie

Pharmacologie

Situation d'exception

Sauvetage

Natation (cours de Sauveteur National)

Maintenant amusez-vous à compléter ou remplacer ma liste....mais phantasmer un peu....c'est permis.

Stéphane Laberge

Paramédic U.S.

MSN Search, le moteur de recherche qui pense comme vous ! Cliquez-ici --- End Message ---

Répondre à