La nouvelle adresse de la liste est: smu-l@urgences.ca

--- Patrick Dufresne <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Bonjour à vous tous,
>
>    Je tiens simplement à féliciter tous les paramédics du Québec
> qui s'implique de près ou de loin à notre cause.  La manifestation
> devant l'hôpital du Sacré-Coeur pour accueillir le ministre
> Couillard et toutes les autres semblent commencer à porter fruit,
> ainsi que les campagnes du RETAQ et APPQ.  Le ministère semble
> maintenant appuyer la concrétisation d'un D.E.C. pour la technique-
> ambulancière, il ne reste qu'à vois s'il tiendra parole ou si le
> dossier tombera entre 2 chaises.  Alors continuons notre lutte pour
> [...]

Un D.E.C., Un D.E.C. ! ! ?
Pour preuve qu'on continue de dégoter les solutions les plus
compliquées
- Des manequins de $310,000
- 1 million$ pour former 18 paramédiques à rien faire
- Pis un DEC !
Très bon pour les TAs, Le system, la société (EMCA PCP)

Mais, moi, je vois encore rien de concret pour le Pt

Je ne suis pas contre plus d'éducation

Je suis juste pour plus de gestes "efficaces" pour le Pt

Garantie

Pas par un DEC

Mais bien par 40-60 heures/année d'education médicales continue
De control médicale intelligent, de "benchmarking" et de stages
cliniques d'appoint.

On aura un BAC en ambulancologie
On tataouinera encore à l'entoure du but

Euh ! ! !
Le but
Le maximum* de soins de qualité
* selon :
    - maximum de population,
    - minimum de délais,
    - réduction d'àgard à la géographie)
En fonction des risques et bénéfices

Les Docs ne peuvent concevoir
Et surtout refuse d'admettre (leur erreur)
Qu'un ambulancier avec 1000 heures de formation peut donner de
meilleur soins que des MDs (Modèle Urgence Sauté)

Leur Solution
On va leur donné un DEC de 3 ans
Satisfaire nos anxiété médicales
et sauver l'image des Docs

On se trouve à encore écouter nos non-experts préhospitalier

Encore
Rien pour le Pt

Allez-y
Continuer a avancer en vous achetant des Conamtec pis des MDSA
Marquettes

Je me sent obliger de vous (re)mentioner qu'une petite "Demers" et un
LifePak-5 s'avère plus effficace que toutes les grands déploiments
passés
... et de toute évidence
Futures

On continue a servir la grande théorie
Au dépend de la simple réalité
Et du but (Le Pt en détresse)

Essayer juste de me dire que je ne sais pas de quoi je parle
Je vais vous dire que vous n'avez pas ma formation

Je vais de suite m'empresser de dire
Que si vous m'avez bien lut
Vous comprendrez que ma (la) formation est importante

... mais pas autant que :

L'expérience clinique, l'expérience de plusieurs différents systèmes,
l'expérience de porter des gestes thérapeutiquement conséquent pour
le Pt et d'en être responsables, l'expérience de pratiquer au sein
d'un control médicale intelligent et efficace, l'expérience d'oeuvrer
dans un milieu qui balance patient, médecine, risques, bénifices,
contraintes temporo-spatiales et potentiel humain.
à un niveau et une intensité tel que
La voie des théoriFlaFla-iciens, des politiques, des unions, des
templiers médicales, etc.
Ne réussisent à la détourner de l'objectif principal (Le Pt)

C'est cela que je vous souhaite à tous
Juste
Plus qu'une formation diluer par trois ans de classe

Je nous souhaite bonne chance
à nous
Et surtout à notre Pt
Parce que ça continue d'être sa meilleure chance de s'en tirer
Dans notre belle Province

Je continue à nous trouver préhospitalièrement con

Charles

--- SMU-L
2005 Le Petit Compendium 2005
Guide de reference sur les medicaments (+ de 1465 medicaments).
Cout:$10.00 l'unite, taxes incluses (frais de transport non inclus)
Courriel: [EMAIL PROTECTED]
Formulaire de reservation disponible sur la page web
<www.urgence.qc.ca/compendium>

Répondre à