From: Myreille T. Lavallée <[EMAIL PROTECTED]>
To: smu-l@urgences.ca
Sent: Friday, February 23, 2007 12:42:38 PM
Subject: SMU-L: P.R.

Cher Monsieur Brault

Si vous preniez le temps de lire correctement les commentaires que j'écrit.
Vous auriez lu que je trouve paradoxal qu'un cadre à l'emploi d'Urgences
Santé promouvoie les services de premiers répondants, qui appartiennent aux
services des incendies.

Deuxièmement, si vous étiez toujours attentif à la lecture de mon
commentaire, en aucun temps, je ne bitche sur le service de premiers
répondants, j'y écris simplement que l'équation de la solution au temps
réponse d'une urgence semble être l'ajout de premier répondant. Nous savons
tous, vous inclus Monsieur Brault, que celà ne donne pas plus de paramédics
pour effectuer les soins médicaux et les transports inhérant suite à un
appel. Et à la lecture des statistiques, il est évident qu'il y à un manque
flagrant d'effectif médicaux dans notre belle province. Je le constate à
tous les jours dans mon travail. Lorsque je pars du centre-ville pour aller
répondre à Pointe-aux-Trembles, Rivières-des-Prairies ou même Laval-Ouest,
c'est inacceptable. Et pourtant, c'est devenu mon lot quotidien. Malgré
l'instauration d'un service de premier répondants, le patient ne recevras
pas plus rapidement son Glucagon ou son Ventolin...Il faut avoir une vision
globale de la médecine pré-hospitalière. Et les études l'ont bien prouvé.
Un traitement précoce et un transport précoce diminuent le temps des soins
hospitaliers et la convalescence qui s'en suit.  Donc diminution des coûts
de santé.

  Troisièment, hier, j'ai envoyé un courriel sur un article de mon journal
de quartier. On y fait la promotion des premiers répondants. Et j'y inscris
comme commentaire qu'un peu de promesse politique augmenterais ce genre de
service. Je ne crois pas avoir fait de campagne anti-vaccin avec cet
article....Notre charge de travail s'est considérablement alourdie avec les
années sans compensation de heure-travail supplémentaires aux budgets des
compagnies ambulancières. Et la réalité saute aux yeux de n'importe quel
néophyte, Monsieur Brault. Patché un manque d'effectif en le remplacant par
une dénomination différente, en l'occurence les premiers répondants
n'augmenteras pas la satisfaction du service et du transport et l'attente
sera toujours aussi longue...

Quatrièment, il serait intéressant, que vous cessiez de vous gargariser
avec des commentaires à saveur religieuse ou autre bêtise...et plutôt
apporter sur la place publique des réflexions qui portent à réfléchir et à
alimenter le débat plutôt que de croire que l'insulte apporte une note
intellectuelle......

Et dernièment, comme vous vous donner l'autorité suprême de me traiter de
moins utile à sauver des vies, je me dis que les condoms auraient été
grandement utile dans votre cas...

A bon entendeur, salut!

Mimi
Toujours paramédic dans le Montréal Centre-Sud qui va jusqu'à
Pointe-aux-Trembles...

p.s. votre orthographe est pénible à lire...un peu de rigueur serait de
mise....mais dans votre cas...

  Et ma réponse est finale. Répondre une autre fois à un possible deuxième
commentaire de votre acabit serais faire injure à cette liste médicale.
J'espère que les modérateurs me pardonneront mon vocabulaire dithyrambique
à l'égard de Monsieur Brault. '' Qu'il est difficile de d'aimer, qu'il est
difficile...comme le dit si bien Monsieur Gilles Vigneault.

--- SMU-L
Etes-vous inscrit a l'annuaire des professionnels de l'urgence ?  Si
non, inscrivez-vous a l'adresse :
<http://www.urgence.qc.ca>

--- SMU-L
Si vous avez plusieurs adresses email, vous pouvez les envoyer aux
moderateurs a l'adresse [EMAIL PROTECTED]  Un (ou des)
alias pourront ainsi etre crees pour que vous puissiez envoyer des
messages a travers la liste a partir de n'importe quel de vos alias.
Autrement, les messages qui proviennent d'une adresse non-listee sont
automatiquement rejetes.

Répondre à