> oui, mais laquelle? etant donne que c'est un produit gratuit, comment
> pousser un editeur a le fournir pour une plateforme qu'il ne supporte
> pas? si sun n'est pas capable de le faire (je suppose que adobe doit
> demander des compensations financieres pour le faire?)  qui peut le
> faire? s'ils le font pour sparc qui est cense etre une plateforme peu
> repandue comme environnment end-user, et qu'ils ne le font pas pour
> solaris x86 qui est clairement une plateforme end-user, c'est que sun ne
> les a pas "convaincu" ?

Ils l'ont fait pour la version 4 puis 4.05 à une époque où le nombre
d'utilisateur de Solaris 7/8 X86 se contait. Il peuvent donc le refaire.

On peut agir directement chez Adobe :

http://www.adobe.com/support/feature.html

Ou alors passer par ce site :

http://www.riddleware.com/solx86/acrobat.html

Comme Adobe vient de sortir le Reader 7 pour Solaris Sparc c'est le
moment
idéal pour se manifester en montrant qu'il y a beaucoup plus
d'utilisateurs de
poste de travail Solaris X86 que d'AIX ou HP-UX. Adobe qui a produit la
version
5.0.10 pour HP-UX et AIX va probablement  faire la version 7 pour HP-UX
puis AIX. Il suffit donc de montrer qu'on existe.

Ne rien faire c'est prendre le risque qu'Adobe maintenant propriétaire
de MacroMedia ne fasse plus le prochain Plugin Flash pour Solaris X86.

> gerard (tres pessimiste la dessus)

Office National d'Études et de Recherches Aérospatiales
BP 72 92322 Chatillon