Le mar 30/08/2005 à 22:19, Stephane Tsacas a écrit :

> Christian, tu unix *est* un systeme des annees 70. Je ne vois pas ce qu' il
> y a de choquant a avoir le systeme d' impression qui va avec. Ou alors rale
> aussi sur le shell, le systeme de fichiers, l' interface graphique etc.

C'est vrai, mais System V R4 a été refondu au début des années 90. C'est
un peu
génant d'avoir ces fonctions obsolètes car cela encombre la
documentation de choses inutiles et déroutantes pour le débutant.
En outre comme c'était justement dit c'est ce qui ne s'y trouve pas qui
est le
plus génant.
C'est un peu comme si on était resté aux disques IPI et SMD en ignorant
le SCSI,
(S)ATA et FCAL ...
Les print wheel ne sont pas la seule chose obsolète de lp.
Qui connecte encore une imprimante spoolée sur le port auxilliaire d'un
terminal
asynchrone (option -l de lpadmin) ?
Qui utilise encore une imprimante avec port asynchrone ?
Qui utilise des forms ? (en gestion peut-être).

Parmi les fonctions qu'il faudrait prendre en compte il y a la sélection
des
bacs de papier, A3/A4/Letter le langage PCL3 et PCL5, etc.

Les définitions terminfo pour  imprimantes PCL5 (hplaser) sont ultra
minimum.
Elles correspondent toutes à des imprimantes qui ne sont plus au
catalogue depuis
des lustres (LN03 par exemple).

--
Christian Pélissier
Office National d'Études et de Recherches Aérospatiales