> Apres les critiques, les compliments:
> - cette machine est silencieuse (enfin, raisonnablement), enfin!

Pas tout à fait encore effectivement puisqu'elle qu'on gagne 4 à 5 db
sur la génération W1100z et il en vaudrait mieux une dizaine. Mais c'est
un début.

> - en promo educ, le premier modele est a 710 euros, ce qui donne envie
> de remplacer les blade 100 par cette machine (malheureusement, on n'aura
> plus acroread!)

Pour l'instant c'est le prix à payer quand on abandonne Sparc.

> Cette machine est livree avec une carte ari rage xl, amplement
> suffisante pour de l'admin ou du developpement, mais je me demande si on
> peut y mettre des cartes comme les creator3d? peut etre en utilsant Xsun
> au lieu de Xorg?

Comme il n'y a pas d'AGP on ne peut utiliser que du PCI (anciennes
cartes) ou
du PCI-X cartes très récentes. Sun aurait du commencer par la NVIDIA 280
et
oublier l'ATI rage XL. Plus aucun PC n'a de telles cartes.  Avec 8 Mo de
mémoire on peut avoir des surprises avec Gnome ... En outre les cartes
ATI avaient
un bug sous Solaris 9 qui se manifestait avec Mozilla et sa barre de
défilement.

La créator 3D utilise un bus Sun propriétaire non ?

> - est ce qu'on peut mettre des barrettes ram standard?

Attention il me semble que c'est de l'ECC et on doit perdre la garantie.

> Sur le site us, on parle d'ultra 20 avec un dual core, ca me parait une
> bonne chose, non?
>

> --
> Gerard HENRY
> LATP UMR6632
> 39, rue F. Joliot Curie
> 13453 MARSEILLE Cedex 13
> Tel.: 04 91 11 35 53 Fax.: 04 91 11 35 52

Office National d'Études et de Recherches Aérospatiales
BP 72 92322 Chatillon