Luc VEILLON (DSI/SECU) wrote:
http://www.sng.ecs.soton.ac.uk/mailscanner/
Merci pour le lien!
mailscanner est un distributeur de courrier qui se plugue à l'amont de sendmail et intercepte les courriers pour les faire traiter par différents programmes : antispam (ex spam assassin, mais ce n'est pas le seul possible) antivirus (ex. uvscan, mais ce n'est pas le seul possible). Sa conf comporte des sections adaptables à différents produits de lutte antivirale et antispam, et mailscanner envoie les courriers en traitement, récupère l'info, et poursuit le traitement selon la politique définie dans sa conf. Très manuel, mais assez efficace.
Mais gourmand en ressources, vu la description, non? Surtout s'il utilise une combinaison d'outils. 85000 message/jour, soit un par seconde, sur une v120, ça risque de la charger pas mal si ce sont des virus en pièces jointes.
Laurent _______________________________________________ Solaris_fr liste de diffusion en français pour Solaris, sur toutes architectures [email protected] http://x86.sun.com/mailman/listinfo/solaris_fr
