Matthieu Herrb wrote:
je cherche à définir une adresse IPv6 manuellement sous Solaris 10. Apparement /etc/hostname6.interface (hostname6.dmfe0 dans mon cas) ne marche pas. La doc (le system administration guide: IP services de Solaris 10) ne donne pas d'infos là dessus.

J'ai ça:
$ more /etc/hostname6.iprb0
addif <adresse IPv6>/<masque> up

Attention à bien utiliser /etc/inet/ipnodes, plus nécessaire pour IPv6.

Même question pour des routes statiques IPv6. (une machine dans une DMZ entre 2 routeurs qui a une route pour le réseau internet et une route par défaut vers l'extérieur).

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Pour le routage, c'est pas mal dynamique en IPv6, je ne sais pas à quel point on peut le rendre statique, désolé.

Si ça peut être utile, j'ai juste mis dans mon /etc/inet/ndpd.conf la désactivation des annonces de routages sur toutes les interfaces, et activé seulement l'interface interne:

# No global advertising (we don't want to send anything to the ISP)
ifdefault AdvSendAdvertisements off

# Advertise on local interface
if iprb0 AdvSendAdvertisements on

# Set prefix on local interface
prefix <préfixe IPv6>/<masque> iprb0 AdvOnLinkFlag on AdvAutonomousFlag on

C'est du Solaris 9. En 10, il y a des choses plus simples.

Laurent


_______________________________________________
Solaris_fr liste de diffusion en français pour Solaris, sur toutes architectures
[email protected]
http://x86.sun.com/mailman/listinfo/solaris_fr

Répondre à