le 4/09/03 0:55, ARNO* à a...@scarabee.com a écrit :

merci pour cette analyse qui va m'inciter à un peu plus de reflection sur
l'organisation des forums mes sites, reste quelques questions

> Si tu places des forums sous tous
> les articles, et que différents articles se succèdent pour traiter des
> thèmes identiques ou très proches, de toute façon les différents forums
> entreront en concurrence.

reste la question de differentes mise à jour d'un sujet, ou de sa
réorganisation d'un theme (un sujet qui grossit trop pour le seul article
intial), etc... sans vouloir supprimer l'ancienne version (mise en archive)
... Un des cotés tres fort de spip est de pouvoir remanier assez facilement
(manque plus que le travail en liste) l'organisation de son site sans perdre
le contenu, cela serait bien d'avoir aussi un peu de souplesse sur la
localisation des forums (certe on peut bidouiller dans la base)

> D'où la souplesse dès
> l'origine des forums de SPIP: tu peux les mettre sous ... ou bien
> dans une rubrique (exemple du site de jeux vidéo du tutoriel) ce qui permet
> d'avoir un forum unique pour plusieurs articles du même thème; et encore
> d'autres possibilités en jouant avec les squelettes.

à ce sujet, et en complement, ne serait t'il pas utile que les articles (et
les sous-rubriques incluses) d'une rubrique puisse heriter par defaut de
reglages (de forum par ex) specifies pour cette rubrique ... cela eviterait
d'avoir a gerer ces reglages article par article quand on veut des cas de
rubrique avec forums partout,  d'autres avec forum collectifs.

@+
Nicolas RIQUOIS
http://www.pucroller.com

Répondre à