Le 7 décembre 2011 09:14, cedric.mo...@yterium.com
<cedric.mo...@yterium.com> a écrit :

> Utiliser le plugin Job_queue
> + un define conditionnel dans mes_options :
> if (!_request('action')=='super_cron')
>        define('_DEBUG_BLOCK_QUEUE',true);
>
> + un hit sur spip.php?action=super_cron dans ton cron unix
> (jamais utilisé, mais je crois que kent1 l'utilise sur son serveur)

Oué le super cron c'est de la boulette ... ;) c'est pour ça qu'il est super...

Il faut avoir accès à fsockopen() aussi comme contrainte...

Pour un cron toute les minutes :

* * * * * curl  http://www.tonsite.net/spip.php?action=super_cron >
/dev/null 2>&1

et hop...

Je l'utilise pour les encodages de spipmotion qui fonctionnent via cron :

http://www.mediaspip.net/technical-documentation/plugins-used-by-mediaspip/spipmotion/processus-d-encodage/article/la-file-d-attente-de-spipmotion

et je l'utilise également pour mon plugin de gestion de mutu (à
publier d'ailleurs) qui lui va pinger les crons de toutes les
instances de mutu régulièrement :

http://www.mediaspip.net/technical-documentation/administrator-s-documentation/setup-of-the-channel/managing-a-mediaspip-farm/gestion-generale-de-la-ferme/article/le-plugin-gestion-de-la

Si tu as des remarques...

> Cela marchera quasi parfaitement sauf certaines actions comme 'Resyndiquer ce
> site maintenant' de l'espace privé, qui passe par le cron pour une question
> de verrou et sera bloqué dans ce cas.

Ah ça je savais pas...

++

kent1