Oui en effet c’est quand on est passé de url unique en clé primaire à
(url+id_parent) unique pour pouvoir accepter 2 rubriques de même URL mais dont
le parent est différent en url arborescente (qui permettent de distinguer
rubriquemere1/rubriquefille de rubriquemere2/rubriquefille comme étant bien 2
rubriques différentes).

Du coup on a perdu la clé primaire et j’ai omis de réintroduire un index sur
url pour compenser cette dégradation.