Hop,

Le 09/06/2018 à 22:01, chanka...@choc0.net a écrit :

Au départ le truc gênant constaté c'est qu'une pétition avec url n'accepte pas certaines url. Ce que je remarque de mon côté c'est que tous les sites dont l'url est refusée sont sur le même serveur. Si c'est un problème du serveur, peut-être une config particulière, de https, ou de port, mais il n'y a aucun soucis dans l'usage des sites.
Pourtant :
petition utilise recuperer_page() qui utilise recuperer_url(), mais si carrément on remplace recuperer_url directement dans https://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/_core_/plugins/petitions/formulaires/signature.php#L106 alors ça marche... les urls sont acceptées.
Dans le cas du formulaire de pétition, que nous apporte recuperer_page
https://core.spip.net/projects/spip/repository/entry/spip/ecrire/inc/distant.php#L552
par rapport à recuperer_url
https://core.spip.net/projects/spip/repository/entry/spip/ecrire/inc/distant.php#L267
?

Pour t'aider plus il faudrait que tu nous donnes la liste des paramètres passés à recuperer_page() dans ton cas, en ajoutant un log ou un dump ici :

https://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/_core_/plugins/petitions/formulaires/signature.php#L106

Sinon, ça veut dire quoi le "obsolete" dans les commentaires d'une fonction ?
Que la fonction est obsolète et qu'il ne faut donc plus l'utiliser... ^^

++
b_b