Re,

Le sam. 10 août 2019 à 00:42, Mist. GraphX <arnaud.ber...@mister-graphx.com>
a écrit :

> ;-) ++1

Et les amis, je n'ai pas l'impression que la communauté SPIP soit une secte
et que le grand Gourou Polatouche nous impose sa pensée unique !
Heureusement qu'on a tous nos travers et nos contradictions, ça nous rend
encore un peu humain.

Alors oui SPIP porte des valeurs qu'on partage tous je pense mais on a
jamais eu besoin d'être d'accord sur tout pour avancer. Par contre, on a
toujours cette même difficulté chronique à prendre des décisions et là ça
commence à devenir insupportable.

En fait, j'ai le sentiment qu'il y a un manque de courage à exprimer les
choses comme elle le doivent. On continue à débattre de problématiques que
tout le monde a compris ou alors à s'invectiver alors que l'on demande à
faire un choix. C'est quoi qui est si difficile :
- de prendre une décision qui emmerde Camille qui a bossé sur le sujet
(avec le groupe Composer) depuis des mois ?
- ou qu'on aurait du mal à soutenir dans l'avenir la décision qui pourrait
être prise ?

Si on est une équipe, il n'y a aucune raison de ne pas prendre une décision
et de *tous* faire en sorte que ça fonctionne par la suite.
Alors GitHub ou Gitea ?

++
Eric

PS: désolé si le mail peut paraitre moralisateur, c'est pas le propos.