Salut

> Je ne sais pas si j'ai bien compris où on en était ou pas mais je viens
> d'aller sur git.spip.net pour voir si il y avait moyen de faire une
> pull-request.
> J'ai rien compris, pas trouvé donc bref passons c'est un autre sujet et le
> problème est chez moi.

Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Il y a un crayon sur chaque page de code qui permet de faire le fork
en direct et faire une PR. On est sur le même fonctionnement que
github.
A noter qu'une modification d'une page correspond dans ce cas à un PR.
Gitea ne permet pas encore (à ma connaissance) de faire un PR en
édition web de plusieurs fichiers. J'ai vu que cette fonctionnalité
était passé en phase de teste assez recemment chez github.

> Mais ça m'a permis de naviguer sur le site.

:)

> Déjà la liste des organisations : je vois qu'il y a toujours squelettes qui
> n'a pas de sens.

Un oubli de ma part , c'est corrigé.
Je me dit qu'on pourrait créer une organisation bac_a_sable open bar
et sans impact

> Ensuite quand je vais dans l'organisation SPIP je ne trouve pas que SPIP et
> ses plugins-dist mais pleins d'autres plugins. Est ce transitoire parce que
> c'est pas fini ou un bug de gitea ou autre ?

C'est un bogue que tu m'avais remonté. J'avais "résolu" en faisant un
rafraichissement du serveur mais cela ne semble pas fonctionner.
On peut voir que les liens renvoit bien vers l'oganisation qui va
bien, on a bien un bogue d'affichage. J'ai ouvert un ticket à ce
sujet.
https://github.com/go-gitea/gitea/issues/8195

> Après franchement, à tout mettre ensemble comme ça, on se retrouve avec le
> core SPIP noyé parmi les autres plugins dans un ordre alphabétique et on peut
> pas dire que ce soit l'ergonomie du siècle...

Oui du coup ça fait gros listing imbuvable. L'orga SPIP contient bien :
* SPIP
* ses 2 déclinaisons core et prive (la nouvelle structure de composer)
* les plugins-dist

> Il va quand même falloir me convaincre de l'intérêt de minimiser les
> organisations quand on sait que dessous tout est en vrac !

bug comme dit plus haut.
Pour le reste on a déjà un sujet ouvert en cours.

> Enfin, le truc aussi gênant c'est que c'est lent, très lent.

Le serveur n'a pas été dimensionné pour du plein régime. Je vais
augmenter ses ressources. Pour rappel pour le moment le projet git
repose uniquement sur mon infra et mon budget.
Donc pour le moment j'équilibre en conséquence. Je n'augmenterai pas
les coûts si comme on me le répète trop souvent ce qui est fait sert à
rien.

bienvenue au club.

Km