je crois au contraire que Franck a tout à fait raison :
quand tu changes l’intervalle de compatibilité comme ça, en supprimant la compat sur une version majeure il faut brancher et incrémenter la version de ton plugin d’une version majeure également.

Si on a une faille de sécu qu’on veut corriger sur les versions 3.x de formidable, on ne peut faire que du fix partiel qui sera pas déployable sur les anciennes versions. Et a contrario, si tu veux installer un SPIP 3.0 avec une version compatible de formidable, tu es mort, il faut faire de l’archéologie pour retrouver la derniere version compatible

Et stop avec l’argument  "SPIP 3.0 est plus supporté, la mise à jour c’est facile…" C’est trop facile, totalement coupé de la réalité, et c’est présumer de ce que l’utilisateur veut/doit faire, on a pas le droit de flinguer comme ça des supports de version : si je récupère un site en SPIP 3.0 avec une base en SPIP 3.0 et du code proprio en SPIP 3.0 et que je dois déjà le faire remarcher à l’identique avant de le faire évoluer je suis dans une grosse mouise…

--

faudra m'expliquer dans ce cas là pourquoi on fait plus de support de sécurité pour les branches 3.0 de spip, mais par contre les plugins eux devraient avoir un support sécurité sur cette branche.

A la rigueur un tag je comprendrais la logique, pour pouvoir reconstituer un état, mais une branche pour maintenir une compat ?

Bref, j'ai créé la branche, up le x sur le trunk et branché la génération du zip.