Le 07/02/2020 à 14:35, Maïeul Rouquette a écrit :
Le 07/02/2020 à 13:42, RastaPopoulos a écrit :
Le 07/02/2020 à 12:20, Maïeul Rouquette a écrit :
Du coup je partirais bien sur ton idée de brancher Gis sur évènement. La question étant de savoir si c'est une option ou un automatisme lorsqu'on active les points sur un évènement. A mon avis la seconde option est plus simple / logique.

Plus logique oui et non, ça dépend des sites, et je me posais la question surtout car : les points GIS c'est multiple, alors que le couple de champs Lieu/Adresse dans spip_evenements c'est un lieu unique. Du coup si t'actives les points GIS (ou les adresses) sur les événements, tu peux techniquement créer et lier autant de points que tu veux à l'événement. Dans dans le formulaire tout-en-un pour l'ergonomie, si yen a qu'un, comment on fait ? Si jamais à côté dans le vrai formulaire GIS d'origine tu lies plusieurs points au final à un événement, ensuite dans le formulaire d'événement comment tu sais lequel tu dois afficher, lequel est considéré comme le principal ? Ça pose pas mal de questions quand même quoi…

oui, effectivement. En théorie d'ailleurs on pourrait avoir plusieurs lieux pour un évènement. Imagine une manip de sciences participative, "tel jour, on se retouve dans x lieux différents".

Cela étant, c'est un cas un peu à part, et on peut supposer que les évènements sont la plupart du temos dans un rapport 1,1

Pour le lien, faudrait un système de role non ? "principal" etc. Je sais plus où on en est niveau typage des table de liaison

Dans tous les cas, à minima, tu peux activer GIS sur les événements, et ajouter un vrai point GIS dédié à chaque événement. Ensuite le fait de l'intégrer dans le formulaire tout-en-un d'événement, c'est de l'amélioration, mais faut réussir à répondre aux questions. :)

je me demande si finalement le mieux ne serait pas d'avoir un plugin à part, qu'on installerait en tout conscience ?