Un tag c’est juste un pointeur sur une version qui en gros dira « là ça marche,
on peut l’utiliser ».
On tag pas forcément chaque version : quand on est sur le dev d’un plugin on
incrémente les versions plusieurs fois en fonction des changements, on test, on
debug, on réitère et quand ça semble stabilisé prêt à l’utilisation, hop on
pose un tag.

La commande c’est juste
git tag <lenomdutag>

et donc la bonne pratique est de taguer simplement avec le numéro de version :
git tag v1.2.3

L’avantage aussi c’est que tant que tu tag pas c’est pas dans un zip.
Donc tu as moins la pression de diffuser des bugs quand tu interviens sur un
projet