Gitea permet aussi de le faire directement en ligne sur la forge.

Sur chaque dépot, il y a un  onglet "version" qui permet de définir ses tags.

Je viens de tester:
https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/sociaux/releases

Tou(te)s en débardeur !

Le 01/04/2020 à 09:22, Cerdic a écrit :
Un tag c’est juste un pointeur sur une version qui en gros dira « là ça marche, on peut l’utiliser ». On tag pas forcément chaque version : quand on est sur le dev d’un plugin on incrémente les versions plusieurs fois en fonction des changements, on test, on debug, on réitère et quand ça semble stabilisé prêt à l’utilisation, hop on pose un tag.

La commande c’est juste
git tag <lenomdutag>

et donc la bonne pratique est de taguer simplement avec le numéro de version :
git tag v1.2.3

L’avantage aussi c’est que tant que tu tag pas c’est pas dans un zip.
Donc tu as moins la pression de diffuser des bugs quand tu interviens sur un projet