Non attention, ce que tu as fait c’est une Release, pas un tag :p
La release c’est pour emballer le tag avec un petit texte (genre un changelog),
et quand tu fais la release tu mentionne un tag que tu dois déjà avoir posé.

Là regarde https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/sociaux/releases
si je clique sur le tag il n’existe pas
https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/sociaux/src/tag/v2.2.0

Ou alors il y a une option quelque part qui manque, mais on a eu le même soucis
en testant avec Eric