Yo,

Le mer. 1 avr. 2020 à 14:42, nicod_ <ni...@lerebooteux.fr> a écrit :

> Les notions de tags et de versions ne sont pas super claires pour moi.
>
> Les tags je vois bien (git tag), mais les versions ce serait un truc
> propre à Gitea ?

Non c'est propre à toutes les forges : release sur github par exemple.
En fait ça permet de faire ton changelog de tes tags, enfin c'est un peu
comme ça que je le comprends.
Pour l'instant on ne l'utilise pas avec le débardeur.

> Je pensais que le débardeur était un script, et je l'ai d'abord cherché
> dans spip-contrib-outils
>
> En fait, c'est un plugin qui est ici :
> https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/debardeur
>
> Du coup, qu'est ce que ça signifie "basculer" ? ajouter le débardeur
> dans les plugins dist pour qu'il fasse partie de le distribution ?
>
> Ou bien ce serait à chacun dans son coin de se l'installer soi même ?

Non non tu ne fais rien ! ;)

C'est un plugin script qui utilise spip-cli.
Il n'est utile que sur le serveur de zips mais tu peux aussi l'essayer chez
toi.
En fait, ça comble le manque de smart-paquets qui n'était utilisable que
dans un contexte spip défini alors que chacun pouvait se construire un site
comme plugins spip.

Donc pour en revenir à ta question, le débardeur tourne depuis quelques
minutes sur le serveur de zips en cohabitation avec smart-paquets.
Il produit donc les archives.xml et il convient maintenant de tester que
tous nos sites y compris Plugins SPIP se comportent comme avant coté SVP.

++
Eric