Le 09/04/2020 à 12:21, Maïeul Rouquette a écrit :
Le jeudi 09 avril 2020 à 12:13 +0200, Gildas Cotomale a écrit :
Le jeu. 9 avr. 2020 à 11:53, nicod_ a écrit :

Le 09/04/2020 à 11:24, Maïeul a écrit :

[...]
En tout cas à lire les messages sur ce fil, il semblerait quand
même que
la logique dans gitea soit un tag = une release

J'ai là une instance de Gitea où je constate bien que ce n'est pas le
cas.
Peut-être une nouveauté que j'ai loupé et qui s'activerait en config ?
(je vais mettre à jour mon instance, sans rien toucher à sa
configuration et je verrai)

si on en crois cette discussion
https://github.com/go-gitea/gitea/issues/6237

ce qui serait attendu c'est un tags = une release

Mais à la rigueur peu importe pour nous

J'ai créé hier un nouveau dépot sur spip-contrib-extensions :
https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/opquast

Après avoir poussé le code dans le dépôt, j'ai créé un tag
localement
(git tag -a v1.0.0 -m "Version 1.0.0" et git push), et ça a bien
créé
une release côté Gitea, automatiquement.

Je pense que ce doit être une nouveauté ou des automatismes (crochets
post poussée) sur le serveur.
Et dans l'un de ces cas, à confirmer si c'est pour tous les tags ou
seulement ceux annotés comme ici…

nope, il y a eu de tags non annotés, comme ici
https://git.spip.net/thrax/Essai/releases

https://docs.gitea.io/en-us/faq/#missing-releases-after-migrating-repository-with-tags

ils semblent bien que gitea considère que des tags doivent être associés à des releases, vu que si les releases ne sont pas là, elles sont manquantes ....