Holla,

le débardeur avait ajouté plein de zip qui perturbaient le script de synchronisation entre plugins.spip.net et contrib.

En attendant une refont de la maquette filaire de contrib, j'ai discuté avec Eric, et nous avons décidé de mettre en œuvre un quickfix pour retrouver correctement les zip des plugins.

J'ai essayé de faire ce quickfix en donnant un résultat qui soit visuellement aussi proche que ce que nous avions avant.

Concrètement :

- suppression du script de synchro, on utilise directement les infos en base (préfix sur les rubriques + tables PLUGINS / PAQUETS), j'ai dépublié par conséquent l'article que j'avais écrit il y a un an.
- je sépare deux types de documents :
- les plugins proprement dits trouvés via SVP:
- actualisé automatiquement via SVP
- ne sont plus des pièces jointes
- on n'a pas l'info sur la taille au niveau de svp / débardeur, du coup on l'affiche plus, on va pas s'amuser à faire des requêtes juste pour ça (mais peut être une fonction à ajouter dans le futur= - les autres documents joints (par exemple si une personne met une doc complémentaire, la présentation ne change pas - tous les docs distants dépendant de files.spip.net/org sont automatiquement masqués. En fait on pourrait carrément les supprimer en base, vu que ce sont les documents ajoutés auparavent par le synchronisateur - les mots clés sur les versions de SPIP ne sont *a priori* plus utiles, à part pour les articles qui ne concernent pas des plugins. On les garde donc, mais sauf exception on n'aura plus à se préoccuper de les poser. - il faudra cependant comment voir pour lister tout les articles compatibles avec une certaine version des plugins, sachant que :
- pour les plugins, ce sont des infos dans les tables PAQUETS/PLUGINS
- pour les articles non plugins, une minorité, l'info se trouve en mot clé
- on n'utilise plus la syndication pour afficher le lien vers le code/la dernière mise à jour, mais uniquement les infos fournies par le débardeur - on pourrait désabonner tous les flux de commit pour économiser des ressources - pour la future version vraiment refondue fusion plugins/contrib, sans doute devrait-on remettre, mais en se basant sur l'API de gitea, et en voyant comment gérer le cache - une remarque en passant : idéalement on devrait avoir via SVP/débardeur/archives.xml l'info sur l'autodoc des plugins, plutôt que d'avoir un champ spécial dans contrib - le label "utilisé par contrib" est calculé automatiquement, ce n'est plus un mot clé : - je ne sais pas si c'est utile de faire une page qui liste tous ces plugins ? à voir
- le logo est le vieux png, si des gens veulent en faire un svg, allez y :)

Enfin j'ai profité pour améliorer la dispersion des chaines de langues, en mettant tout ce qui était dans local dans galactic_contrib + en branchant galactic_contrib sur salvatore.

Bref, on n'est pas encore sur la fusion plugins/contrib, mais on a déjà des choses plus cohérentes niveau contrib.

Amicalement

Maïeul