bon je réexplique non pas que vous n'avez pas compris mais que Maieul ma dit que je ne suis pas assez clair.

A la question posé
"est ce que SVN va être abandonné" rastapopoulos  ma répondu "Oui" , Quand on sait pas (je résume) mais il ma dit aussi, tu peu effectivement passé les plugins de ta plateforme sous GIT,  avec chekout  (je n'ai pas réussie a faire fonctionner checkout).

Pas Grave je vais faire a la mano

je me connecte sur https://git.spip.net/ pour récupéré le plugin via le zip et le transféré sur mon hébergement pour avoir le plugin en GIT
et pouvoir faire la mise a jour avec
dossier=($(ls -d *))
for i in "${dossier[@]}"
do
    if [ -d "$i/.svn" ];then svn up ./$i ;fi
    if [ -d "$i/.git" ];then echo "Mise à jour de $i :"; cd $i; git pull; cd .. ; fi
done

toutefois  _Eric_ ma dit https://git.spip.net/ n'est pas un moteur de recherche, tu dois passer par contrib ou plugin spip pour récupérer le lien vers GIT
c'est donc ce que je réalise

ayant réalisé 95% du passage des plugins de SVN a GIT (me reste SPIPet le pseudo plugin mutalisation a réalisé)

ceux et celles que je signale c'est que sur contrib ou plugin spip , je n'ai pas de lien vers le zip GIT,

donc pour
https://plugins.spip.net/jeux
https://contrib.spip.net/Metadonnees-Photo
https://contrib.spip.net/minibando

en espérant avoir été plus clair,

peu être que je me plante complet ..................