Bonjour,

Je regarde du côté de
https://docs.moodle.org/3x/fr/Support_unicode_complet_pour_MySQL

et vais essayer d'adapter ce script pour Spip :

https://github.com/moodle/moodle/blob/master/admin/cli/mysql_collation.php

Sans aucune certitude...

Le 27/04/2020 à 15:31, Stephane Santon a écrit :
Bonjour,

J'ai un site Spip 3.2.7 que j'avais avec peine récupéré d'un 1.9.2, et que je désire passer en 3.3dev.

Pour tests, j'ai exporté par PhpMyAdmin le 3.2, installé à côté un Spip 3.3 neuf, importé la base 3.2, et lancé /écrire.
Il m'a mis à jour les tables. OK.

Mais j'ai encore des pb de caractères accentués !
En allant voir la base d'origine, j'ai encore des tables (dont spip_articles) en latin1_swedish_ci, avec site configuré en utf-8.

Je me rappelle que j'avais galéré avec ça pour passer de 1.9.2 à 3.2, et que j'avais entre autres utilisé le plugin Grenier.

Y a-t-il aujourd'hui une procédure plus simple pour passer toutes mes tables en utf8 ?

Merci

--
Stéphane
17 Charente-Maritime