Comme expliqué dans ce commit, checkout.php est intégré à 99% dans spip-cli :
https://git.spip.net/spip-contrib-outils/spip-cli/commit/f8c6ac694c46591f19db008998c301b4bd0407d0

Comme d'hab avec Console : "spip help dl" ou "spip dl -h" pour avoir la jolie
aide

spip-cli, avec sa commande "spip dl" est donc désormais parfaitement à jour de
notre architecture, et fait même bien plus (n'importe quel dépôt SVN, Git, FTP).

À vos tests ! (sachant que ça va encore bouger un peu, cf ci-dessous)

## Différence avec l'ancienne version

Avant l'option raccourcie -r correspondait à --release (pour demander une
version exacte stable, un tag), mais désormais ça correspond à --revision pour
suivre checkout.php.
La version raccourcie de --release devient -R (majuscule), mais n'est plus
utilisée pour le moment.

Pour le mode "SPIP complet", c'est désormais en Git, et plus en SVN, puisque
repris de checkout.php.

## Différences mais qui doivent revenir comme avant

Pour le moment checkout.php a été intégré tel quel, et du coup comme dit dans
le log, pour le mode "SPIP complet" ça télécharge du DEV par défaut. Ce que je
ne trouve pas super. Je pense que je vais refaire un passage dessus pour
retrouver l'ancien comportement et toujours avoir du stable par défaut. Celleux
qui veulent du dev savent manipuler les options.

En lien avec le point précédent, pouvoir demander du stable d'une branche
donnée X ou X.Y (la dernière stable de 3, la dernière stable de 3.1…) comme
avant, avec --release. Ce mode a complètement disparu pour l'instant (puisque
n'existe pas dans checkout.php).

Si on arrive à remettre ces deux points, il n'y aura quasiment pas de
différence avec avant.

## Différence avec checkout.php

Pour l'instant je n'ai pas (encore ?) repris le mode "force" qui supprime tout
et refait, un truc dans ce genre. Mais c'est la seule chose pas reprise il me
semble.

Et "spip dl" sait télécharger dans le dossier courant, alors que checkout.php
demande toujours d'être ailleurs (dans le dossier parent ou complètement
ailleurs)

--
RastaPopoulos