Le 30/04/2020 à 20:34, RastaPopoulos a écrit :
Le 30/04/2020 à 20:14, JLuc a écrit :
Peut être ça doublonne certaines ou toutes les informations techniques, mais ça
a l'air beaucoup plus simple.
Et cette simplicité disparaîtrait si on ajoutait encore à la doc déjà présente.

Informations techniques ? Euh le lien avec ancre que j'ai pointé c'est
rigoureusement pile la même chose : trois exemples concrets de comment déclarer
des champs en PHP et comment lancer la fonction d'upgrade. On peut
difficilement faire plus la même chose c'est la fonction
XXX_declarer_champs_extras() avec des exemples de champs dedans, puis la
fonction XXX_upgrade() avec le lancement des fonctions…

Ya déjà 3 exemples différents dans l'article… je vois mal l'intérêt d'en
rajouter un 4ème pour dire encore pareil.
- Soit faut mettre à jour l'article existant pour corriger/améliorer avec tel
ou tel mini point qui manquerait.
- Soit faut carrément tout virer de l'article existant, et mettre tous les
exemples dans un article dédié (mais 3 max c'est déjà largement suffisant pour
tout montrer à priori)

ce que je vois comme intéret de l'article de Jean-Marie est qu'il est hyper condensé. Il s'agit plus d'un memento que d'un tuto en fait.

Mais est-ce la peine de le publier sur contrib, je sais pas. c'est la première fois que le cas du memento sur pose.