Le 30/04/2020 à 21:33, Maïeul Rouquette a écrit :
Le 30/04/2020 à 20:34, RastaPopoulos a écrit :
Le 30/04/2020 à 20:14, JLuc a écrit :
Peut être ça doublonne certaines ou toutes les informations techniques, mais ça
a l'air beaucoup plus simple.
Et cette simplicité disparaîtrait si on ajoutait encore à la doc déjà présente.

Informations techniques ? Euh le lien avec ancre que j'ai pointé c'est rigoureusement pile la même chose : trois exemples concrets de comment déclarer des champs en PHP et comment lancer la fonction d'upgrade. On peut difficilement faire plus la même chose c'est la fonction XXX_declarer_champs_extras() avec des exemples de champs dedans, puis la fonction XXX_upgrade() avec le lancement des fonctions…

Ya déjà 3 exemples différents dans l'article… je vois mal l'intérêt d'en
rajouter un 4ème pour dire encore pareil.
- Soit faut mettre à jour l'article existant pour corriger/améliorer avec tel
ou tel mini point qui manquerait.
- Soit faut carrément tout virer de l'article existant, et mettre tous les exemples dans un article dédié (mais 3 max c'est déjà largement suffisant pour tout montrer à priori)

ce que je vois comme intéret de l'article de Jean-Marie est qu'il est hyper condensé. Il s'agit plus d'un memento que d'un tuto en fait.

Mais est-ce la peine de le publier sur contrib, je sais pas. c'est la première
fois que le cas du memento sur pose.

C'est une contribution et c'est un élément de documentation, donc elle a sa
place sur contrib.

Que les codeurts se prennent a tête avec des critères tellement exigeants
qu'ils en deviennent ésotériques
-- au point de se dégoûter eux mêmes l'un l'autre et d'arrêter de contribuer
parfois --
je peux le comprendre si c'est pour aboutir à un code irréprochable.

Mais si les critères de contribution devenaient également trop ésotériques pour
contrib.spip
ça va restreindre la participation à SPIP aux seuls détenteurs d'une prétendue
orthodoxie spipement correcte

et ça va serait assez sinistre.

JL