Yo !

Vous avez tous les 3 raisons (allez, c'est 1er mai, c'est une fête :) ).

J'ai fait cet article parce qu’effectivement, en débarquant sans savoir comment faire, l'article pointé par Rasta (qui est bien sûr une des sources que j'ai utilisées) me paraissait dense et je n'avais pas besoin (ou conscience d'avoir besoin) de toute la partie autorisation. Ma question était "Comment on fait des champs extras depuis un plugin perso" (donc uniquement le 3e point du sommaire) et je cherchais une explication façon fais ça, puis ça, puis ça et ça marche et qu'on me montre des exemples.

Bien sûr, en y retournant par la suite, je vois bien que l'article propose tout ça, mais quand j'ai débarqué, ça me paraissait compliqué et/ou noyé dans autre chose. Donc je me suis fait un mémo. Voilà pour l'historique...

Alors peut être que ça vaudrait le coup de scinder l'article en 2 et faire un nouvel article avec des exemples concrets pour ne pas noyer encore plus l'existant ?

Un truc avec lequel j'ai un peu galéré aussi, c'est la syntaxe des champs. On a bien la référence ici https://contrib.spip.net/Reference-des-saisies mais je n'ai pas tout trouvé. On pourrait imaginer des exemples allant du plus simples (notion ô combien subjective :) ) au plus complet pour essayer de présenter toutes les syntaxes ?

Voilà voilà, bon 1er mai à tou.tes

                jeanmarie