Le 30/04/2020 à 23:12, RastaPopoulos a écrit :
C'est assez simple pourtant :
- ya déjà une doc existante qui contient des *exemples concrets* pas du tout
abstraits ou que sais-je que tu t'imagines tout seul
Ce que j'écris je l'écris tout seul avec mon clavier, et je l'imagine tout
seul, comme toi quand tu te sers d'un.

- la doc proposé par Jean-Marie est un simple exemple concret
Je dirai même mieux : c'est un exemple concret et simple.

- donc si on l'intègre c'est en améliorant l'existant, ya pas à lister 40
exemples à la fois pour dire 40 fois la même chose juste avec d'autres noms de
champs…
- là ya déjà 3 exemples, perso je trouve ça déjà trop compliqué (des ajouts sur
des ajouts), donc on peut même simplifier l'article existant, améliorer c'est
pas que rajouter hein, en mettant moins d'exemples (même revenir à un seul mais
plus complet ?)

Cette manière très structurée de présenter les choses donne l'impression d'une grande clarté et l'exposé est de ce fait assez convaincant.

Mais plus complet ne veut pas dire mieux si ça devient moins accessible.
Il y a plein de manière d'accéder à l'information.
Des articles que tu as rédigé me sont totalement hérmétiques alors qu'ils ont
l'air très clairs et bien structurés.
Par exemple :
On parle pas de PDF qu'on peut pas modifier là… on parle d'un site en SPIP dans
lequel on peut continuer d'éditer et améliorer les articles existants. Le but
c'est pas d'accumuler des couches et des couches similaires, on ajoute un
article s'il dit vraiment un nouveau truc différent à priori.