Le 05/05/2020 à 23:13, Stephane Santon a écrit :
Bonjour,

Je désire faire un formulaire de configuration pour un plugin, par la méthode la plus simple, avec le plugin Saisies.

Et je m'y perds dans tous les articles proposés !

J'ai donc suivi entre autres
"Configurer une fonctionnalité de votre site, ou un plugin"
https://www.spip.net/fr_article5414.html

J'ai donc créé
- configurer_bsantonum.html : vide
- configurer_bsantonum.php :
   J'y ai déclaré *l'unique fonction*
     function formulaires_configurer_bsantonum_saisies_dist() {
   avec les définitions de champs.

Le formulaire est accessible depuis l'espace privé par les paramètres du plugin, et s'affiche bien. Je peux saisir les valeurs de config et activer le bouton "Enregistrer", il me répond
"La nouvelle configuration a été enregistrée"

*MAIS si je rappelle la page de config, les paramètres ne sont pas rappelés !*

A la fin de l'article
https://www.spip.net/fr_article5414.html#Personnaliser-les-traitements

on définit
function formulaires_configurer_monplugin_traiter_dist() {
qui enregistre les données *pour personnaliser le traitement*.
Si je ne désire rien personnaliser, dois-je quand même définir _traiter ?

Les paramètres sont-ils vraiment enregistrés dans la config minimale ?

Merci

Voilà ce que j'ai personnelement

/**
 * Un simple formulaire de config,
 * on a juste à declarer les saisies
**/
function formulaires_configurer_plasci_saisies_dist(){
        include_spip('inc/config');
        $saisies = array(
                array(
                        'saisie' => 'textarea',
                        'options' => array(
                                'nom' => 'connaissance_activite',
                                'label' =>
_T('plasci:connaissance_activite_label'),
                                'explication' =>
_T('saisies:option_datas_sous_groupe_explication'),
                                'defaut' =>
lire_config('plasci/connaissance_activite'),
                                'rows' => 10
                        )
                )
        );
        return $saisies;
}

ca marche tout seul, et ca me suffit.

Donc franchement je saisi pas où le problème.

Si tu envoyais ton code, on pourrait t'aider.