Le 07/05/2020 à 14:49, Stephane Santon a écrit :
> Pourquoi m'empêcher de retirer moi-même les miens ???
> (pour donner plus de crédibilité à cette liste)

Au passage, ça vaut en général pour le choix technique qui a été fait
d'utiliser les pétitions non ? Là il se trouve que c'est un hack fait avec ce
qui existait à l'époque (sémantiquement aucun rapport quoi), mais le fait de
pouvoir supprimer sa signature, c'est bien un truc qui devrait absolument
pouvoir se faire dans une pétition.

Normalement on donne son email pour signer, donc ensuite il devrait y avoir un
formulaire du genre #FORMULAIRE_SUPPRIMER_SIGNATURE où on donne son email
uniquement, et alors on reçoit un courrier avec une URL ayant un hash de sécu,
qui amène à une page du site demandant à confirmer la suppression (même
principe que pour changer son mot de passe).

Quand on signe une pétition c'est pas un blanc-seing, si on s'aperçoit qu'en
fait on n'est plus d'accord, on doit pouvoir s'enlever.

--
RastaPopoulos