Hello,

Et oui, éternel débat et éternel désaccord.
Je suis absolument en ligne avec Maieul et je pense que si toi et d’autres
tenants du wiki à outrance vous passiez un peu de temps à maintenir l’éditorial
de ce site (au sens large) vous changeriez peut-être d’avis.
Il y a une facilité à l’utilisation du wiki qui malheureusement confine à
éterniser le temporaire, à disperser l’information, à la rendre presque
invisible, donc inaccessible, donc inutile in fine.
Quand j’ai rangé (euphémisme) Contrib j’ai justement déplacé de la doc
finalisée sur des plugins stables depuis des années. Alors oui il existe le
lien de doc dans la paquet.xml mais c’est quand même mieux quand tout plus
accessible.

Je sais qu’on est pas d’accord.

> Quand de plus certaines personnes s'érigent en gardiennes intransigeantes de
> l'orthodoxie de la documentation,
> et refusent toute entrave à leur propre conception de ce que doit être une
> doc (cf autre thread récent),
> il est clair que les pages du wiki ne sont pas prêtes d'en sortir : elles
> dérangeraient trop !

Tu exagères.
Comme je te dis mets les mains dans laye cambouis de Contrib comme le fait
Maieul et après on en discute.
Aider c’est aussi participer à une logique qui n’est pas personnelle et qui
peut obliger parfois à se plier à des règles pour le bien de tous.

> [...]
>
> Parfois tout de même, c'est dommage, car ok le contenu n'est pas au point,
> mais la page témoigne d'un besoin réel qui n'est pas satisfait par la doc
> "officielle".
>
> Mais pour qu'une page sorte du wiki, il faudrait
> - que leurs auteurs accèdent à la connaissance complète et sans entrave de ce
> qu'ils documentent
> - complètent leur documentation d'une manière acceptable pour être rendue
> visible au grand jour
> - ou bien que des mieux-sachants acceptent de considérer les interrogations
> qui se posent, et de corriger les errements

Il faudrait surtout que leur auteurs aient envie de la finir…
Peut-être aussi un peu de courage et de temps à donner...

++
Eric