> Le 20 mai 2020 à 10:06, JLuc <j...@no-log.org> a écrit :
>
> **Et pour cela il faut arrêter de le dénigrer**
> **et le valoriser comme espace de coopération**

Je ne dénigre pas je constate.

> et favoriser les rencontres sur ces docs,
> entre besoins-initiateurs-de-pages et sachants-finalisateurs-de-pages.

Qui empêche les gens de créer des groupes de travail, de poser des questions à
d’autres pour essayer de compléter les articles du carnet ? Qui ?
Or ce n’est jamais fait, on pose c’est souvent un peu fini.

> Pistes : des docathons ? des pages highlightées avec appel à finalisation ?

Why not. Mais pareil pourquoi attendre pour organiser ?

> Il est certain que l'envie, le courage et le temps permettent de terrasser
> bien des dragons.
> Mais confier cette charge aux auteurs seuls c'est accorder peu d'intérêt au
> pouvoir de la collaboration.
> Chacune de ces pages est un appel à coopération.

Ben oui mais c’est le point de désaccord majeur je pense.
Tout le monde en a plein la bouche de la collaboration en oubliant quand même
que la base c’est une équipe tendue vers un même objectif.
Ce n’est pas des individus qui déposent quand ils le souhaitent, ce qu’ils
souhaitent où il le souhaitent.
Pour moi c’est une différence fondamentale et je ne crois pas qu’un jour on se
retourne sur ce point.

J’ai passé des mois sur Contrib.
J’ai eu l’aide de Maieul.
On est loin d’avoir fini mais ça n’intéresse personne de finir le boulot c’est
tellement plus simple de continuer le carnet.

Alors bon courage pour la suite mais moi Contrib c’est du passé, je vous le
laisse.

++
Eric