Hello,

Une dernière pour la route.

> [...]
> aussi : un espace d'information evolutive, qui permet de
> compléter/mémoriser/capitaliser les elements indiqués en réponse..par exemple
> sur IRC
>
> Le Carnet propose cette solution wiki (ou le plugin "Nouvelle Version" qui
> manque encore d'une option "annuler")  et donc permet d'apporter  :
> - un complément collaboratif d'information
> - une mise en commun progressive
> Tout le monde n'a pas un site de doc a disposition à compléter (comme SPN,
> Cym ou autres.. de moins en moins nombreux)

Une doc pour expliquer ce n’est pas, vu de ma fenêtre en tout cas, un carnet de
voyage où l’on relate sa propre expérience.
Ca a un but, un auditoire et en fonction de ça on réfléchit à la meilleure
façon de faire comprendre l’essentiel du message.
Ton carnet de voyage il ne correspond pas forcément au mien, je ne vais donc
pas forcément m’y retrouver.
Mais faire une doc c’est plus complexe, plus long et plus prenant...

> Je regardais justement la https://contrib.spip.net/Saisies-1347
> - déjà 8 articles (et au moins 4 dans le Carnet /je m'en suis aussi créé
> trois perso/),
>   donc la documentation descriptive -tres bien fournie pourtant- n'est pas
> toujours  suffisante.

Mais purée pour laisser dans le carnet une doc qui pourrait compléter une
rubrique existante.
Faut quand même être tordu.
Et en plus pour couronner le tout on se fait des liens avec le carnet parce que
c’est chouette d’en avoir un peu partout...

> [...]
> Cela impliquerait de rajouter un cartouche de selection de la rubrique de
> rattachement dans la page d'article...
>        ce qui inviterait a compléter la rédaction...
>

> PS : j'aurai aussi deux interrogations sur cette page "rubrique" finale
> - l'ordre, le role, l'index ou l'angle d'approche des divers articles (j'ai
> oublié les réflexions déjà à ce sujet)
> - redonnant plus d'importance à cette page rubrique (sauf cas de
> Court-Circuit),
>   certaines rubriques (au moins) pourraient mériter un texte d'introduction
>
>    -> mais ce sera un autre fil, peut-etre...

Y a un groupe de travail sur l’ergo de Contrib…
Désole il est pas dans le Carnet !
Et cette fois c’est bien fini ;-)

++
Eric