Au final le master était toujours fonctionnel, mais je l'avais laissé en dev car j'avais d'autres évolutions en tête qui sont restées en plan. Notamment donner la possibilité d'utiliser n'importe quel paramètres de la lib dans le modèle, pas juste une sélection réduite de paramètres "simplifiés".
Enfin bref, c'était toujours du dev utilisé par personne à priori :)

Donc je ne sais pas si la v3 de la lib est encore une réécriture qui change tout à nouveau, mais peu importe, il n'y a pas de raison d'avoir une branche v2 à part qui ne sera jamais finalisée.

Le 27/05/2020 à 10:18, spip-zone-com...@rezo.net a écrit :
Author: Matthieu Marcillaud
Date: 2020-05-27 08:16:20 +0000 (Wed, 27 May 2020)
New Revision: 124829

Modified:
    _plugins_/chartjs/trunk/
    _plugins_/chartjs/trunk/modeles/chart.html
Log:
On encaptule le script du modele Chart, afin de charger automatiquement le
script s'il n'est pas deja charge.
Il peut etre charge globalement sur le public ou le prive (via configuration du
plugin)
ou specifiquement maintenant, lors de l'appel au modele Chart. Si le modele est
appele plusieurs fois, le script n'est charge qu'une seule fois.
Code en partie recupere de Gis. Merci :)

Details: https://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/124829