Le 27/05/2020 à 15:25, Cerdic a écrit :
Je réagis IMMEDIATEMENT avant que ça parte en prod :

vu qu’on risque la collision avec une composition, ne serait-il pas judicieux d’utiliser ici le signe = qui en plus de ça identifie bien que ça s’adresse à une page en particulier et pas une famille de pages ?
On aurait donc

  * article=identifiantdelapage.html
  * article-composition.html

z’en pensez quoi ? ou un autre séparateur ?

  * arti...@identifiantdelapage.html ?

--

bien vu. Deux remarques à chaud :
- si on a une page qui porte le même id qu'une composition c'est qu'il y a un bug de conception, et séparateur différent ou pas se posera la question de qui aura la priorité - = et - sont reservé historiquement dans spip pour la gestion des variantes de squelettes liés aux rubriques, avec d'ailleurs l'idée qu'il y a une hierarchie des rubriques et que = permet de distinguer de tirer - pour l'heure nous n'avons pas de hierarchie des compositions (on a pas de mecanisme d'héritage dans composition, et je vois pas trop ce que cela donnerait), mais du coup je me dit qu'un sépareteur autre pourrait être pertinent