Le 27/05/2020 à 16:39, nicod_ a écrit :
Le 27/05/2020 à 16:21, Maïeul Rouquette a écrit :
en dehors du cas d'espèce où je trouve les réactions des gens dinques (dans tout les sens), cela fait un bout de temps qu'on se disait que dans les forums de ocntrib il faudrait
- mettre un lien vers la charte
- remettre le prologomène au rapport de bug
- effectivement parler d'écriture inclusive mais il faudrait à minima corriger la charte en ce sens. Et plus globalement réflechir à un message sur la notion de SAD.

+1 pour ajouter un lien vers la charte.
Dans le formulaire d'ajout de commentaire, c'est là qu'il serait le plus visible. Avec une case à cocher obligatoire "J'ai lu [la charte->https://...] et j'y adhère" ? ce serait trop ?

je sais pas si la case à cocher serait trop. Si en tout cas on retient cette option, faudrait un cookie / une variable de session pour pas avoir à la cocher à chaque fois.

Corriger la charte je ne sais pas, elle est assez claire non ?

"veiller à ce que le langage, le comportement et le fonctionnement choisis soient ouverts et accueillants, empathiques, non-sexistes, non-raciste"

des gens pourraient te dire que le fait de genrer par défaut au masculin n'est pas sexiste. Je ne suis pas d'accord avec cette vision, mais il me semble qu'être plus explicite pourrait être bien.

La question aussi du service après don ne me semble pas abordé dans la charte.