Attention, l’analogie SVN est piégeuse car il y a une différence philosophique
dans la gestion des sources entre git et svn.

Je racontais ça ici il y a quelque temps
https://www.yterium.net/Git-c-est-facile

et si ça peut aider il y a une seconde saison
https://www.yterium.net/GIT-c-est-facile-2

(mais il y a surement des liens morts dans les ressources pointées :( )