Le 03/06/2020 à 18:31, teamspipfact...@gmail.com a écrit :
Le 03/06/2020 à 18:10, Cerdic a écrit :
Pardon ?!?

Spipfactory, merci d’aller relire la charte que tu as signée et acceptée
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/wiki/CharteDeFonctionnement

et qui inclue explicitement « le respect de l'identité de chacun ».

Si ça ne te convient pas merci de te désabonner des listes et de quitter la communauté.

En attendant ce type de mail qui, sous couvert d’humour, contribue juste à maintenir en place une vision rétrograde - pour ne pas dire réactionnaire - de notre société n’a rien à faire ici.

on s’énerve pas, tous d'abord ce n'est pas de l'Humour mais des faits et rien que des fait, et je reconnais avoir signée la charte
et l'identité de chacun est respecté.

Je comprend et j'accepte les réactions de chacun fut elle étayé par des sources, ce que j'ai réalisé et ça prouve au combien tout peu être détourné.
mais je persiste et je signe que
En informatique, le terme *utilisateur* est employé pour désigner une personne (Individu, en général, être Humain)
et si une femme ou un homme n'est pas un être Humain, c'est quoi ??

et je ne voie pas pourquoi je quitterais la communauté.

Tu ne respecte pas l'identité de chacun et chacune par ce que tu présuppose, implicitement par l'emploi systématique du masculin, qu'il n'y a que des utilisateurs et pas d'utilisatrices. Que par ailleurs le type d'argumentaire que tu as déployé se vaut humoristique mais ne l'est absolument pas.

Quand à citer des sources sur pourquoi genrer dans les deux genre est important : - https://www.hepl.ch/files/live/sites/systemsite/files/instance-egalite/manuel-ecriture-inclusive-2016.pdf
- http://www.ecriture-inclusive.ch/langage-inclusif-ecriture-suisse/

A ceci je t'inviterai à lire l'ouvrage d'Elian Viennot "Non le masculin ne l'emporte pas sur le féminin".

Maïeul