Le 28/05/2020 à 12:29, tcharlss a écrit :

> Les Éditions de la Cerise ont besoin de faire des livraisons en points
> relais, je vais donc me coller à la tâche.

cool: effectivement c'est un peu la brique qui manque dans la suite des
plugins "kit boutique"

> Plutôt que de faire un plugin propre à Mondial Relay, je pense faire
> plutôt comme Bank : un plugin « Points Relais » générique avec plusieurs
> prestataires possibles à activer. Dans un 1er temps il n'y aurait que
> Mondial Relay, mais ça permettrait d'en ajouter d'autres par la suite.

très bonne idée! Tu envisage un plugin sur la zone et ouvert à tous les
contributeurs ou une formule à la "bank" sur une forge "externe" où
toutes les contributions passent par PR ?

> [...]
>  * un état (colis enregistré, en cours de transfert, etc. Cela dépend
>    de chaque mode de livraison. À priori c'est différent d'un statut)
>  * l'adresse de livraison (texte libre ou id_adresse, à voir)
>  * le nécessaire pour obtenir un permalien pour le suivi (ou
>    directement le lien)
>
> Pour les points relais, il y aurait en plus : la référence du point
> relai sélectionné, une référence unique propre au presta, etc.
> Bref, elle pourrait être fournie directement par le plugin Livraison,
> puis utilisée et augmentée par le plugin Points Relais selon ses besoins.

vu comme ça c'est séduisant mais pas certain qu'essayer de faire une
base générique complètement intégrable avec le prestataire ne soit pas
une embuscade à moyen terme : pour avoir fait de l'intégration de
modules de livraisons sur un outil de e-commerce, j'ai pu constater que
certains d'entre eux ne se gênent pas pour faire des mise à jour de
sauvages avec rupture complète de compatibilité sans se poser de questions!
=> peut être qu'une base "livraison" la plus agnostique possible serait
suffisante, la connexion avec un prestataire étant limité à une liaison ?

++
cy_altern