Le 03/06/2020 à 20:21, cy_altern a écrit :
> très bonne idée! Tu envisage un plugin sur la zone et ouvert à tous les
> contributeurs ou une formule à la "bank" sur une forge "externe" où
> toutes les contributions passent par PR ?

Je pense le mettre sur la zone pour encourager les contributions. En ce
qui me concerne ça va être fait sur mon temps libre, dans l'immédiat
c'est pour dépanner des amis. Et donc le temps disponible étant limité,
autant ouvrir les contributions :)

> vu comme ça c'est séduisant mais pas certain qu'essayer de faire une
> base générique complètement intégrable avec le prestataire ne soit pas
> une embuscade à moyen terme : pour avoir fait de l'intégration de
> modules de livraisons sur un outil de e-commerce, j'ai pu constater que
> certains d'entre eux ne se gênent pas pour faire des mise à jour de
> sauvages avec rupture complète de compatibilité sans se poser de questions!
> => peut être qu'une base "livraison" la plus agnostique possible serait
> suffisante, la connexion avec un prestataire étant limité à une liaison ?

Oui je crois que n'aurais pas dû rentrer si tôt dans le détail pour le
cdc, surtout avant d'avoir fini de poser les specs.
Mais dans l'idée je pense que ça rejoint ce que tu dis : pour
reformuler, il s'agirait bien d'avoir une base fonctionnelle toute
simple, et par dessus chaque presta pourra ajouter des fonctionnalités
afin d'avoir une intégration plus ou moins poussée.

La base fonctionnelle me semble être ça : un widget pour choisir un
point relai sur une carte, et l'enregistrement de ce choix sur le site.

Et ensuite chaque presta pourrait ajouter des fonctionnalités
supplémentaires de cet ordre : faire le suivi d'une livraison, récupérer
les étiquettes à imprimer, etc.
Mais tu as raison, il faudra limiter les fonctionnalités  pour ne pas se
perdre en maintenance.

Mondial Relay permet une intégration relativement complète (des
webservices basés sur du xml, youpi), mais pour Relais Colis il semble
n'y avoir aucune API donc l'intégration se résumerait à un lien vers
leur BO et basta.

Merci pour les retours :)