Point, point médian, parenthèse, inclusion explicite, peu importe la forme,
choisi le mode d’écriture inclusive que tu préfères.

Mais à partir du moment où des contributrices expriment le besoin de se sentir
mieux inclues dans les échanges dans les espaces communautaires et que tu le
refuses délibérément, voire simplement que tu ne fais aucun effort sur le
sujet, alors oui ça devient un choix délibéré et politique…

Et oui, c’est *aussi* ça qui contribue à un climat hostile à la présence de
femmes dans la communauté, même si il serait angélique de penser que c’est
seulement ça, ce que personne n’a dit ici.

Et ce genre de réponse ironique n’arrange clairement rien…